Films argentiques

Filtrer les résultats

Nouveauté

Promotion

Type de produit

  • Film instantané (31)

COULEUR / N&B / DIAPOS

Catégorie de film

Sensibilité (ISO/ASA)

Type de traitement film

Conditionnement

Nombre de poses / feuilles

Aujourd’hui, la photographie numérique est devenue la norme. Elle est omniprésente dans notre quotidien à travers nos appareils photos, smartphones, tablettes et la quasi-totalité de nos supports de communication actuels. Il est facile et usuel de photographier, retoucher et partager par message ou sur les réseaux sociaux en quelques instants et tout cela grâce aux applications prévues à cet effet.
Pourtant, une bande d’irréductibles photographes restent résolument amoureux du caractère authentique de la pellicule et du film argentique.

A l’ère du tout numérique, pourquoi continuer à photographier en argentique ?

Certains photographes continuent à photographier en argentique pour plusieurs raisons.

D’une part, pour ses qualités esthétiques, sa beauté incomparable et la présence de ce fameux grain si cher aux puristes.
D’autre part, il s’agit aussi du plaisir de vérifier lors de la prise de vue les éléments suivants : le cadrage, la composition l’image, la lumière de la scène, tout en ayant une démarche de réflexion autour de l’intérêt réel de son image avant le déclenchement. Car contrairement au numérique, chaque vue compte. Le déclenchement doit être réfléchi.
Dans le cadre d’une prestation professionnelle, le photographe prévoit donc en avance son lot de pellicules 135 ou 120 par rapport à son ordre de mission (reportage mariage, portraits de famille...) qui lui a été confié.

Où acheter des pellicules argentiques ?

Le magasin en ligne MB TECH accompagne les photographes amateurs et professionnels et propose une liste étendue de pellicules photo de qualité professionnelle.

Les films noir et blanc ou couleur ont eux aussi évolué pour proposer des rendus du plus classique au plus original, notamment : du rétro à grain, effet portrait, couleurs extra saturées, films infrarouges...

Quels sont les types de films argentiques présents dans le catalogue MB Tech ?

Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, le catalogue inclut bien sûr les pellicules argentiques classiques 135 de renom, comme celles de Kodak et Fuji ou encore Ilford, lesquelles se démarquent par une authenticité incomparable au tirage.
Vous trouverez dans cette catégorie toutes sortes de pellicules offrant des rendus divers, des couleurs saturées pour le paysage ou la mode, à des tons chair parfaitement rendus pour le portrait ou le studio, des films de hautes sensibilités pour travailler en intérieur en basse lumière, ou encore des références de pellicules à la granulation remarquablement fines permettant des agrandissements et des numérisations de très hautes qualités.
C’est le cas notamment des gammes FP4, HP5 ou DELTA d'ILFORD et EKTAR de Kodak

Vous trouverez également des films 120 prévus pour être associés aux appareils photos argentiques moyen-format. Ces films permettent de réaliser des grands formats d'une qualité et d’une netteté incomparables.

Les plans-films 4x5 inch pour chambre photographique sont aujourd'hui utilisés dans divers domaines d'application comme la photographie d'objet, d'œuvres d'art, d'architecture ou industrielle, et parfois même en photo de mode.
Le film argentique en 4x5 inch est particulièrement apprécié en photographie professionnelle de par les mouvements de bascule et de décentrement que permet la chambre photographique, dans le but d'obtenir une image finale avec une perspective maîtrisée à la prise de vue (notamment en photographie d'architecture et d'objet).
Grâce à ses larges dimensions, l'image peut être facilement agrandie sur du papier grand format sans pour autant altérer sa netteté.

Les films instantanés rencontrent un franc succès ces dernières années, notamment auprès des jeunes générations. On peut trouver une gamme riche et variée de films photos pour Polaroïd et pour les appareils Instax de Fuji. Ces films existent aussi bien en noir et blanc qu’en couleur et se distinguent par leur facilité d’utilisation et la rapidité du développement.
Ces films se déclinent dans de nombreuses versions avec des formats fun et tendance comme l’Instax MiniSquare ou Wide, pour réaliser des portraits de la taille d'une carte de crédit ou un peu plus large.

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs passionnés de cinéma, la nouvelle catégorie de films Cinéma Super 8 est parfaite pour satisfaire les vidéastes amateurs les plus nostalgiques de ces années où un film durait un peu plus de 3min. Ces bobines de 15,25m étaient alors montées et raccordées entre elle afin de produire une vraie séquence cinéma à domicile grâce à un projecteur de bandes de films Super 8.

10 produits maximum
Vider le comparateur