8,99 €
Description
- Film contrasté et net, idéal pour la numérisation
- Film exposable de 50 iso à 800 iso
- Film noir et blanc compatible C41
L’ILFORD XP2 SUPER est un film noir et blanc avec un grain fin et une gamme tonale particulièrement large
Polyvalent dans ses usages, il permet de traiter tous les types de sujets, même lorsque la lumière est difficile.
D’une sensibilité nominale de 400 iso, le XP2 SUPER peut s’utiliser à des sensibilités comprises entre 50 et 800 iso sur le même film, ce qui permet de travailler en haute ou en basse lumière, ou bien encore en vitesse lente ou à des vitesses élevées sans avoir besoin de changer de film. La latitude d'exposition est particulièrement large, et permet d’obtenir une restitution des reflets et des ombres bien définie, même dans un éclairage imprévisible ou des scènes à contraste élevé.
Avec un contraste négatif amélioré et une netteté optimisée, la qualité d'impression en noir et blanc est optimale et fait de ce film un excellent choix pour la numérisation et l'agrandissement en grand format.
L’une des caractéristiques particulières et principales de ce film noir et blanc est d’être compatible avec des produits chimiques de traitement de type C41, aux côtés de films négatifs couleurs. Il devient donc possible de bénéficier d’un traitement Minilab en 1h, ou tout au moins de faire traiter ce film rapidement en même temps que d’autres films couleurs par un laboratoire standard.
Le XP2 Super se présente donc comme un film noir et blanc polyvalent, de haute qualité, permettant de travailler dans n’importe quelles conditions de lumières et particulièrement bien adapté à la numérisation.
Caractéristiques techniques
Type de produit | Film noir et blanc |
Marque | ILFORD |
Gamme de film | Ilford XP2 Super |
Format de film | 135 (24x36) |
Nombre de poses / feuilles | 36 poses |
Sensibilité (ISO/ASA) | 400 |
Type de traitement film | Couleur (C-41 et Minilab) |
Conditionnement | A l'unité |
Catégorie de film | Panchromatique |
EAN | 019498839573 |