Imprimantes pro jet d'encre - Bornes - Kiosks

Filtrer les résultats

Nouveauté

Promotion

Marque

Prix

La technologie d'impression la plus répandue sur le marché actuellement est le jet d’encre.

Elle se caractérise par l’utilisation d’encres liquides que l’on peut trouver sous différentes formes :
Une cartouche avec plusieurs couleurs, généralement Cyan, Magenta et Jaune

Des cartouches individuelles pour chaque couleur

Ce système est plus économique, car il permet de changer uniquement la cartouche vide. Par ailleurs, il permet l’utilisation de plus de teintes, et donc d’obtenir des résultats plus précis et comportant plus de nuances. C’est ce système que l’on trouve sur les imprimantes professionnelles.

Des réservoirs rechargeables

Les réservoirs d'encre rechargeables sont utiles pour les gros volumes d’impression, mais ce système est encore peu développé pour le moment, et on le trouve plutôt sur des imprimantes bureautiques.
Les gouttes d’encre sont ensuite projetées sur le papier par des buses.
La taille des gouttes est variable, afin de restituer à la fois une très grande finesse, des nuances riches et de garantir une netteté élevée.
Les imprimantes professionnelles jet d’encre sont destinées aux photographes pro, et sont conçues pour pouvoir les accompagner partout, et répondre ainsi à tous leurs besoins en matière de tirages photographiques haut de gamme : photo événementielle, dans un studio, mais elles peuvent aussi être utilisées comme minilab ou encore être intégrées dans un système de kiosk comme borne de tirages dans un point de vente ou pour une animer une soirée (mariage, anniversaire...).
Elles sont compactes et légères, afin de pouvoir être transportées facilement, ou d’être incorporées aisément dans un meuble. Leur surface d’occupation au sol est très faible, et il est possible de les installer même dans des locaux exigus.

Qualitatives, elles proposent plusieurs résolutions d’impression afin de s’adapter au mieux à chaque besoin, que ce soit en termes de vitesse ou de niveau de qualité requis.
Possédant un gamut très étendu, la reproduction des couleurs est excellente, avec des teintes vives et éclatantes. Les dégradés sont lissés, les aplats comportent du modelé, et les noirs riches et profonds produisent un rendu photographique optimal.

La productivité est à la hauteur des attentes des professionnels de l’image

Ainsi, les imprimantes jet d’encre permettent de réaliser un peu plus de 300 tirages 10x15cm par heure, ce qui garantit une capacité suffisante pour un usage minilab.
Elles utilisent des rouleaux de papier, qui existent dans plusieurs finitions et différentes laizes, assurant de pouvoir traiter tous les types de demandes avec une productivité maximale. Il est d'ailleurs possible d’associer plusieurs machines afin de constituer un véritable laboratoire professionnel, chacune des machines pouvant être équipée avec un type de rouleau de papier spécifique, ou simplement dans le but de démultiplier la cadence de production.
Associée à une borne comme notre système Diland, ces imprimantes peuvent se transformer en véritable kiosque utilisable directement par le grand public.
Fiables, performantes et hautement qualitatives, les imprimantes jet d’encre professionnelles sont des outils de production indispensables aux photographes professionnels à la recherche de solution d’impression productives et rentables.

10 produits maximum
Vider le comparateur