Trépieds - Monopodes

Filtrer les résultats

Type de produit

Prix

Pourquoi choisir un trépied pour appareil photo de la marque Velbon ?

Le choix du matériel reste un des questionnements principaux des photographes amateurs, notamment en ce qui concerne la jungle des appareils photo et des objectifs. Mais pour certains accessoires, il est aussi compliqué de s’y retrouver, en particulier quand il s’agit d’investir plusieurs centaines d’euros et de faire durer cet investissement de longues années. Et le choix du trépied n’échappe pas à cette règle. Parmi les marques recommandées, il y a bien évidemment Velbon.

À la découverte de la marque Velbon

Fondée en 1955 à Kobe au Japon, la société Velbon produit depuis ses débuts des trépieds pour la photo et la vidéo. Alors que les supports Velbon étaient initialement fabriqués aux États-Unis, les chaînes de production furent d’abord déplacées à Taïwan, afin de se détacher des soubresauts du taux de change entre le Dollar et le Yen, puis en Chine pour bénéficier du faible coût de fabrication.

Initialement distribués par Piktus, depuis quelques années, les trépieds et rotules Velbon ont trouvé un nouveau distributeur en France, il y a plusieurs années, Lumière Imaging France, surtout connu pour sa commercialisation des produits Ilford, à la fois des gammes de supports jet d’encre et produits noir et blanc traditionnels.

La gamme actuelle comprend plusieurs familles de trépieds : Geo (en fibre de carbone), Sherpa+ (pour baroudeurs), Ultra (la compacité avant tout) et CX (pour amateurs), chacune des gammes étant déclinée en nombreux modèles et destinée à différents types d’usage. À noter aussi une vaste gamme de monopodes, fabriqués en alliage d’aluminium ou en fibre de carbone ainsi que différentes rotules photo et vidéo de conception plutôt classique.

MB Tech vous propose une large gamme de produits Velbon

Monopodes ou trépieds, d’une fourchette de prix allant de 25 euros à 150 euros, vous trouverez sur le site MB Tech, votre trépied Velbon, que vous soyez photographe amateur ou professionnel.

Du côté des trépieds, la gamme proposée s’étend du trépied Velbon M-43 pour les plus débutants au trépied Velbon EX-640 pour les professionnels. Du trépied qui supporte une charge totale de 2 kilos au trépied qui en supporte une allant jusqu’à 6 kilos, chaque photographe trouve chez MB Tech le trépied Velbon nécessaire à ses besoins.

Vous êtes photographe amateur ? Le trépied Velbon M-45 en aluminium avec une tête photo 3D est parfait pour vous. Il peut atteindre une hauteur maximale de 156cm avec son élévateur coulissant, et il a une hauteur de travail minimum de 126cm. Le M-45 soutient une charge  maximum de 2kg.

Vous êtes photographe professionnel ? Le trépied Velbon EX-640 en aluminium avec une tête panoramique à trois mouvements est idéal. Avec une hauteur maximale de 170cm et sa colonne centrale à crémaillère, et il a une hauteur de travail minimum de 142.8cm. L'EX-640 accepte  un maximum de 5kg.

Le trépied Velbon DV-7000N en aluminium avec une tête fluide peut atteindre une hauteur maximale de 162,5cm. Il soutient de son côté, un maximum de 6kg.

Du côté des monopodes, la gamme de produits Velbon est moins large. Du monopode Velbon RUP-L43 II avec tête QHD-41Q, au monopode Velbon ultra stick super 8, en passant par le monopode Velbon Sherpa Mono ou encore le monopode Velbon P-400DX, ils supportent une charge allant de 2 à 4 kilos. Il est surtout à choisir par rapport au poids du matériel que vous allez utiliser, mais peut-être aussi à la hauteur du monopode, qui va de 1m46 à 1m69.

Si vous hésitez entre différents produits, l’équipe dévouée de MB Tech est à votre service afin de vous renseigner sur le produit le plus adéquat par rapport à votre utilisation.