Passe-partout

Filtrer les résultats

Type de produit

Format

Marque

Prix

Un passe-partout est une feuille de carton à placer entre le cadre et la photo ou le sujet que vous souhaitez encadrer. Différentes formes et couleurs de passe-partout existent et permettent de mettre en valeur vos photos. Dès lors, pour un encadrement parfait, MB Tech vous propose une gamme très large de passe-partout. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon l’effet que vous recherchez.

Le choix sera différent selon le sujet que vous désirez mettre en valeur.

Si votre sujet est relativement coloré, un liseré de couleur n’est peut-être pas conseillé, un simple passe-partout avec incrustation suffira et apportera de la profondeur sans trop charger.

Si le fond de votre sujet est clair, placez un liseré de couleur, cela donnera de la profondeur supplémentaire.

Si vous encadrez une aquarelle, laissez un dégagement de 0.50 à 1cm pour placer ensuite un double passe-partout. Il est conseillé de placer un liseré assorti au sujet. Vous pouvez aussi essayez de placer une baguette pour une plus grande harmonie.

Si vous encadrez une broderie avec passe-partout, choisissez le double. Le passe-partout sur la broderie évite l’écrasement des petits points. Cependant la broderie peut se présenter sous ouatine également, choisissez un cadre plus large pour cette présentation.

Si vous encadrez un dessin ou une reproduction, le choix d’un passe-partout améliore et donne une élégance supplémentaire. On évite ainsi le simple sous-verre affiche qui est assez ordinaire en encadrement.

Concernant les couleurs de passe-partout

Si vous choisissez un simple passe-partout, évitez les couleurs très fortes qui enferment le sujet au lieu de le laisser libre. Une nuance plus claire assortie au fond du sujet est plus élégante et mettra votre sujet en valeur.

Le passe-partout noir soulignera des sujets noir&blanc comme une photo par exemple et accentuera un effet plus contemporain et design.

Le choix d’un double passe-partout est le choix le plus adéquat pour appuyer une couleur, le passe-partout du dessus sera donc souvent clair pour dégager l’ensemble.

Retenez simplement qu’en encadrement, tous les choix et les goûts sont libres et qu’il vous suffit de créer une harmonie entre votre sujet et votre cadre.

Coté dimensions, il convient de discerner le coté extérieur de la fenêtre du côté intérieur. Nos filtres vous permettront de trouver les passe-partout dotés des tailles dont vous avez besoin.