Presses

Filtrer les résultats

Type de presse à chaud

  • Presse à mug (9)

Marque

Prix

Tout savoir sur la presse transfert thermique

La sublimation thermique est l'une des nouvelles techniques d'impression. De plus en plus convoitée, elle permet de beaux rendus, précis et durables.

Utilisation d'une presse transfert thermique pour mug

La presse transfert thermique utilise une technique d'impression par sublimation thermique. Cette technique d'impression utilise des encres sensibles à la chaleur et représente parfaitement le passage d'un état solide à un état gazeux, sans phase liquide. Les encres utilisées se gazéifient sous l'effet de la chaleur et s'inscrivent alors sur le support.

Beaucoup d'entreprises font usage de la sublimation thermique sur le marché de l'impression. Notamment dans la personnalisation d'objets, en utilisant une presse transfert thermique. Réelle garantie d'une qualité d'impression unique, la presse transfert thermique permet d'inscrire un logo, un texte ou une image sur de nombreux objets du quotidien, sur un mug par exemple.

Aussi appelée presse à chaud, la presse transfert thermique est principalement utilisée pour le flocage et la sublimation. Mug, casquette, puzzle, il est possible d'utiliser la presse transfert thermique pour ces objets, et bien d'autres.

De façon générale, la presse transfert thermique est un outil idéal pour réaliser des transferts thermiques en tout genre. Chaque type de transfert est effectué avec l'imprimante et le papier transfert lui correspondant. La presse transfert thermique, elle, permet de transférer à chaud un motif, une image, à l'aide d'encre à sublimation.

Pour un transfert par encre à sublimation, il faut, dans un premier temps, imprimer l'image, le dessin, sur un papier de transfert pour encre à sublimation. Ce papier de transfert est alors déposé sur le support et transféré ensuite, grâce à la chaleur.

Concernant l'utilisation d'une presse transfert thermique sur un mug : comme dit précédemment, vous devez d'abord imprimer votre image, texte ou logo sur un papier de transfert. Avant de lancer cette étape, insérez un mug vierge dans la presse transfert thermique le temps qu'elle chauffe. Pendant que sa température augmente, imprimez votre dessin sur le papier de transfert. Scotchez ensuite votre impression à votre mug, bien à plat.

Vous pouvez désormais retirer le mug vierge de la presse transfert thermique qui a eu le temps de chauffer. Remplacez-le par le mug avec votre impression, l'anse bien vers le haut. Vous pouvez alors lancer l'impression à 185°C pendant trois minutes.

Après avoir laissé suffisamment refroidir, vous pouvez retirer le papier de transfert et plonger le mug dans de l'eau froide. Enfin, observez le résultat. La presse transfert thermique laisse une qualité d'image et des détails remarquables.

Achat des presses par sublimation

Le site MB Tech propose plusieurs presses par sublimation. Ces presses par sublimation varient selon le diamètre de mug autorisé. Certaines presses thermiques peuvent également fonctionner sur des assiettes et des casquettes. MB Tech propose par exemple la presse par sublimation de la marque Transmax. Elle peut être achetée en kit : une presse à plat, une presse à assiettes, à casquettes, et à mugs.MB Tech propose sa propre presse par sublimation pour mug, mais il existe également des presses par sublimation Transmax, Secabo, et Sawgrass. Vous pouvez aussi acheter en kit les presses par sublimation et l'imprimante nécessaire à l'impression sur papier de transfert. L'imprimante pour sublimation thermique utilise le papier de transfert et permet l'obtention d'impressions durables et résistantes à l'usage.

Enfin, l'imprimante pour sublimation thermique garantit une finesse d'impression unique. Elle peut être un outil nécessaire à la bonne impression du dessin que vous souhaitez transférer sur un mug.

MB Tech propose les meilleurs outils pour l'image et l'impression. Les presses par sublimation sont nombreuses et offrent une qualité de rendu unique.

10 produits maximum
Vider le comparateur