Album photo mariage

Filtrer les résultats
Thèmes :
Mariage

Promotion

Type de produit

Thèmes

Type de couverture

Type de reliure

Type de pages

Marque

Collection

Nombre estimatif de photos

Choisir son album photo de mariage

Votre album photo de mariage est très personnel. En effet, dans quelques années, il vous rappellera, ainsi qu’à votre famille, les plus beaux moments de cette journée. Préparez-vous donc à raconter votre histoire d’amour en créant votre album photo de mariage.

MB Tech vous propose une sélection d’album photo afin d’y ranger les clichés de cette journée inoubliable et pleine d’émotion.

Quelles photos mettre en avant ?

Un album photo de mariage est émouvant puisqu’il raconte une histoire, la vôtre.

Placez vos photos dans l’ordre chronologique, par chapitre ou par thèmes. Soyez créatifs ! Un chapitre sera par exemple consacré à la préparation, la séance coiffure ou maquillage de la mariée, la mise de la robe ou du voile, un autre pourra être dédié bien évidement aux jeunes époux, un autre montrera les portraits des invités, un autre les jeux organisés, le repas, les coupes de champagne ou le très fameux gâteau, pièce montée de choux ou de macarons et sa découpe… 

Laissez votre fantaisie vous guider ! En effet, chaque moment est précieux et mérite sa place dans votre album photo mariage : la demande en mariage, l’enterrement de vie de jeune fille, la robe, la décoration de mariage, la décoration de la table et de la salle, la cérémonie, la fête, la voiture... 

Généralement, les mariés font appel à un photographe professionnel qui n’aura pas manqué de figer chacun de ces instants précieux.

Enfin, choisissez les photos qui montrent les moments les plus drôles, les plus beaux ou atypiques de votre mariage. Vous en aurez le sourire aux lèvres ou les larmes aux yeux pendant encore plusieurs décennies.

Quel design d’album photo de mariage choisir ?

Le blanc est toujours de rigueur pour un album photo de mariage. Ainsi MB Tech vous propose différents albums blancs de la marque Panodia. De la traditionnelle couverture blanche ornée de motifs cœurs à la couverture vinyl à broderies, en passant par la couverture ornée de perles ou de filets argentés, vous trouverez à coup sûr l’album de vos rêves. 

Du côté des pages, vous avez le choix entre des pages d’un blanc immaculé ou des pages ivoires pour un effet suranné garanti.

Si certains albums ne prennent qu’une vue par page, d’autres laissent libre cours à votre créativité. Ainsi, vous pouvez regrouper  les photos de la cérémonie ou d’un moment particulier sur une seule et même page. Vous pouvez aussi mélanger les portraits, les détails et les panoramas sur une page thématique.

Ajoutez un titre à votre album de mariage

MB Tech vous propose des albums photo spécialement prévus pour votre mariage avec une couverture personnalisable. Ainsi, vous pouvez donner un titre à la journée de votre vie. Il conviendra alors de  vous creuser les méninges pour résumer ce moment en quelques lettres…

Et pour quoi ne pas inscrire quelques annotations dans votre album ? 

Un album de mariage ne se résume pas seulement aux photos. Il peut aussi contenir des anecdotes, des billets, des collages qui permettent de donner vie aux photos et de recréer une atmosphère.

Pour trouver un titre accrocheur ou des citations sympas, repensez à vos invités ou choisissez une phrase de la cérémonie de mariage. Personnalisez votre citation en choisissant un type et taille de police approprié ou alors votre plus jolie écriture. Vous apporterez du dynamisme à votre album photo de mariage.

Vous n’avez pas d’inspiration ? Pourquoi ne pas aller chercher du côté des poètes et autres artistes en reprenant une citation célèbre, sur l’amour bien entendu…

Quel format choisir ?

Il faudra choisir votre album photo en fonction de la taille de vos photos et du nombre que vous souhaitez y ranger. Heureusement, les choses sont bien faites et généralement, les albums photo de mariage accueillent un bon nombre de clichés. MB Tech vous propose des albums prévus pour y ranger jusqu’à 500 photos. Vous trouverez cependant des albums prévus pour 100 ou 400 photos mais tous généralement au format 10x15cm.

Nos astuces 

Pourquoi ne pas continuer votre album au-delà de la journée de mariage ? Dans un album de 500 pages, vous aurez sûrement de la place pour y ranger vos photos de voyages de noce, voire même de votre premier anniversaire de mariage. Une année écoulée se fête toujours avec des étoiles plein les yeux.