Album photo enfant

Filtrer les résultats
Thèmes :
Enfant

Promotion

Nouveauté

Type de produit

Type de reliure

Type de couverture

Couleur de la couverture

Matière de la couverture

Type de pages

Couleur des pages intérieures

Format photo (cm)

Nombre estimatif de photos

Orientation

Thèmes

Collection

Marque

Prix

Acheter un album photo enfant

La plupart des parents et des grands-parents apprécient de conserver dans un album photo traditionnel, sur un support physique, les clichés de leur enfant ou petit-enfant. Cette tradition, qui demeure bien ancrée malgré l'avènement du "tout numérique", permet à la famille de se remémorer des instants de vie quand les enfants étaient petits, qu'il s'agisse - le plus souvent - de moments de joie comme des moments difficiles que peut traverser une famille.

Notre catalogue vous propose un grand nombre d'albums photos pour enfants, de toutes les couleurs et de tous les formats. Il y en a pour tous les goûts. Les parents d'une petite fille aimeront le plus souvent acheter un album photo rose pour conserver les moments de vie des premières années de leur enfant, tandis que les parents d'un petit garçon privilégieront la couleur bleue. Bien évidemment, les marques proposent une large variété de coloris pour celles et ceux qui préfèrent un peu plus d'originalité.

Comment choisir un album photos enfant ?

L'album photo étant un objet pratique aussi bien que décoratif, l'aspect extérieur est aussi important que son agencement intérieur. La couleur, comme on l'a dit, mais aussi la taille, le côté rigide ou souple de la couverture, les motifs dessinés sur celle-ci, constituent donc les éléments d'un coup de coeur !

Une fois que vous avez flashé sur un "bel album", encore faut-il que la partie intérieure convienne à vos besoins. Par exemple, la taille de vos tirages photo va déterminer la taille des pochettes, pour un album dotés de cette méthode de rangement. Les formats les plus classiques sont le 10x15 et le 11x15 mais il existe en réalité une grande quantité de format, y compris carrés. Si vous avez peur de faire un mauvais choix sur ce format, ou si vous préférez davantage de liberté, il est conseillé d'opter pour un album à pages traditionnelles, sur lesquelles vous fixerez vos photographies d'enfants à l'aide de pastilles adhésives ou de coins photos.

Quel type de page pour un album photo enfant ?

De nombreux parents et grands-parents aiment accompagner les clichés des bambins avec un peu de texte, une légende qui permettra de se souvenir de circonstances particulières : tel anniversaire, tel Noël ou tout simplement des souvenirs de copains d'enfance ou de vacances. Pour cela, il est préférable d'opter pour un album photo enfant à pochettes avec mémo. Le mémo est cette bande située sur les côtés des pages, permettant d'écrire avec un crayon ou un stylo, ou mieux encore avec un marqueur spécial photo.

(10 produits au maximum)
Vider le comparateur