Consommables laser

Filtrer les résultats

Type de produit

Marque

Format

Grammage

Prix

Plusieurs systèmes d’impression cohabitent actuellement sur le marché, en fonction des usages souhaités : le jet d’encre pour les photographies, la bureautique et les impressions pour le CAO/DAO ou SIG, le thermique pour la photographie événementielle et les photos d'identité, les imprimantes pour smartphones, la sublimation pour les impressions sur objets et enfin le laser, destiné à répondre à une multitude de besoins, comme la réalisation de livres photos, calendriers, faire-part, invitations, cartes de vœux, affiches, etc… en assurant à la fois productivité et coûts d’impression très bas pour une rentabilité maximale.

Les imprimantes laser ont des consommables spécifiques en raison de leur mode de fonctionnement.

En effet, au contraire des imprimantes jet d’encre qui sont alimentées par des cartouches d’encre, ou des imprimantes thermiques qui fonctionnent avec un papier dédié et un ruban, les imprimantes laser nécessitent l’utilisation de cartouches toner, qui contiennent de l’encre en poudre colorée, et d’un module photorécepteur pour chacune des têtes d’impression.
Le principe est le suivant : l'image à imprimer est dessinée sur le toner par une rangée de LED qui illuminent un tambour. L'image du toner est ensuite transférée sur le papier.

Grâce à l'effet conjugué de la chaleur et de la pression, le toner fond dans le papier en passant dans un four, ce qui produit la page imprimée.

Chaque toner et chaque module photorécepteur est préconisé pour un nombre de pages donné, et il convient d’en effectuer le remplacement afin de maintenir le niveau de qualité. Par ailleurs, les imprimantes laser étant destinées à effectuer des volumes de production importants, nous conseillons d’avoir toujours un jeu de toners et de modules photorécepteurs d’avance afin de ne pas se retrouver dans l’obligation d’interrompre un flux de production.

Pour réaliser les nombreux produits que peuvent réaliser les imprimantes laser, il convient également de proposer les types de papier permettant d’obtenir des résultats haut de gamme, assurant une qualité élevée et une durabilité importante dans le temps.

C’est pourquoi nous proposons une gamme riche et variée de papiers dans différents formats, et avec des couleurs et des grammages différents permettant de proposer un ensemble de prestations.

Le papier Olin Regular Cream, avec une épaisseur de 150 grammes, sa couleur blanc crème et son rendu mat, sera un choix idéal pour des cartons d’invitation, des cartes de vœux ou encore des faire-part.

Opaque, avec un toucher naturel, il assurera une haute qualité d’impression tout en laissant la possibilité d’ajouter du texte manuscrit.

Le papier Opale Fabric Pure White est quant à lui un papier avec une finition tissu luxueuse et un toucher naturel. Particulièrement blanc, il garantit un résultat lumineux et ne modifiera en rien les teintes du fichier original. Il existe dans plusieurs formats, et notamment dans des versions avec pliage.

Le Rives Sensation Linear est un papier couché blanc présentant une légère structuration, qui lui apporte brillance et élégance. Il permet de réaliser des impressions haut de gamme, au rendu éclatant, compatible avec la dorure et le gaufrage. Ce papier est indiqué pour les faire-part, cartes de vœux ou brochures commerciales de luxe par exemple.

Le Curious Metallics Silver est un papier de création argenté, présentant des reflets métallisés et se distinguant par son élégance et sa brillance. Particulièrement indiqué pour les cartes de vœux, les invitations, les faire-part de mariage ou les brochures commerciales, il est compatible avec le gaufrage, le timbrage, le vernis et la dorure. Il existe dans différents formats, dont des versions pliées.

10 produits maximum
Vider le comparateur