Outils de découpe

Filtrer les résultats

Promotion

Marque

Prix

Tous les outils nécessaires à la découpe d’une photo

Les professionnels de la photographie ont pour habitude de découper les photos. Ceci dans le but de rétrécir une photo au format souhaité, ou bien de retirer quelques parties de la photo qu’ils ne souhaitent pas conserver (comme les marges par exemple). Seulement, comment choisir les bons outils ?

Massicot, Tapis, Règle : Quel outil de découpe pour photo professionnel choisir ?

Il existe deux méthodes professionnelles, afin de procéder à une découpe pour photo. Peu importe la méthode utilisée, il est indispensable de se munir d’outils de découpe pour photo professionnels pour obtenir le résultat le plus qualitatif possible.

Découper une photo avec un Massicot

Le massicot ou “la coupeuse” est un objet possédant tous les outils nécessaires à la découpe d’une photo (un tapis de mesure, une lame, une règle). On peut dire que c’est un “tout en un”. Le massicot permet de couper une photo facilement et avec précision. Cet outil est idéal pour réaliser des encadrements de photos et pour les insérer dans un album photo.

Pour réaliser une coupe droite et nette, il suffit de disposer votre photo contre la butée se trouvant en haut de l’appareil. Maintenez la photo avec votre main, puis procédez à la découpe. La découpe d’une photo ne peut se réaliser que sur la longueur, pensez donc à changer le sens de votre photo. Il est utile de savoir que le massicot est un outil pouvant être transporté facilement. Il est donc facile à emporter depuis chez vous, jusqu’à votre lieu de travail.

Découper une photo avec un tapis et une règle de découpe

La méthode traditionnelle pour découper une photo est d’utiliser deux outils professionnels spécifiques : le tapis de découpe et la règle de coupe. Il faut associer le tapis de découpe avec la règle de coupe pour obtenir un résultat optimal.

Les tapis de découpe professionnels sont gradués en centimètres mais servent surtout à préserver votre plan de travail lors de la découpe de la photo. Pour couper convenablement votre photo le plus précisément possible, vous devez vous munir d’une règle de découpe. Elle est conçue spécialement pour garantir la sécurité de l’utilisateur, mais aussi pour travailler sur des photos de grands formats. Pour terminer, couper votre photo à l’aide d’un cutter.

Un large choix d’outils de découpe pour photo sur MB Tech ?

Vous êtes professionnel et cherchez à investir dans des outils de découpe pour photo ? MB Tech vous propose des outils dignes des grands professionnels du domaine de la photographie. Sur le site marchand MB Tech vous trouverez un large choix d'outils nécessaire pour réaliser une découpe de photo : des massicots, des tapis, des règles, différents types de lames (ciseaux, cutters, … ).

MB Tech s’adapte à tous les types de budget. On comptera donc une vingtaine d’euros pour les massicots, moins de dix euros pour les cutters. Concernant la règle, ainsi que le tapis de découpe, le prix évolue de manière croissante en fonction de la dimension de ces derniers. En effet, le tapis de découpe au format 45 x 60 cm sera moins cher que celui au format 100 x 150.

Le site MB Tech propose des avantages concernant le tarif et la livraison pour ses clients professionnels. Un professionnel a tendance à acheter par lot, en grande quantité pour ne pas manquer de stock. Donc, si un professionnel achète un produit en grande quantité sur MB Tech, alors il peut bénéficier d’un tarif préférentiel. Un escompte lui sera également accordé, ainsi qu’une livraison en toute sécurité garantie par des transporteurs spécialisés.

10 produits maximum
Vider le comparateur