Papier photo argentique

Filtrer les résultats

Le papier argentique couleur est utilisé pour les bains de chimie RA4. Il est utilisé avec les tireuses photos analogiques et numériques. C’est un papier couleur aux halogénures d’argent qui est prévu pour durer dans le temps et résister à la décoloration.

MB Tech a référencé dans son catalogue 2 marques leaders sur le marché du papier photo argentique, Fujifilm et Kodak.

Les rouleaux de papier Fujifilm sont un excellent choix rapport qualité/prix.

Fujifilm vous propose quatre catégories de papiers différents : le Fujicolor Crystal Archive, Crystal Archive Suprême, Suprême HD et DPII.

Le papier photo Fujicolor Crystal Archive est le moins épais de la gamme mais il n’en perd pas pour autant ces qualités.

En effet, peu cher à l’achat, ce papier offre une réelle rentabilité dans votre production et une haute qualité de tirage. Les blancs sont purs, les couleurs chatoyantes et il présente une grande netteté. Il vous est proposé en deux finitions (surface de papier) : Brillante, avec ou sans marquage au dos et en Lustrée.

Le papier photo Fujicolor Crystal Archive Suprême est plus épais et est prévu pour produire des tirages de haute qualité. L’impression dorsale est en lettrage d’or, ce qui apporte une valeur ajoutée au papier. Il possède une excellente stabilité d’image, des blancs encore plus intenses et des noirs denses et profonds. Ce type de papier convient aux fortes productions de tirages photo, comme les photographies scolaires par exemple. Il existe en deux finitions : Brillante ou Lustrée.

Le papier Fujicolor Crystal Archive Suprême HD est un support papier photo d'excellence, encore plus épais. Il présente sur sa surface un reflet lumineux comme métallisé. Il est idéal pour présenter un travail photo professionnel ou à des fins commerciales. Il est disponible en deux finitions (surface de papier) : Brillante ou Lustrée.

Le papier photo Fujcolor Crystal Archive DPII est exclusivement réservé à un usage professionnel et pour un système de tirage numérique. Avec une densité maximale très élevée pour des noirs profonds, ce papier dispose également d’une grande stabilité d’image. Sa gamme de couleur est la plus vaste de tous les papiers Crystal Archive. Son impression dorsale mentionne la protection des droits d’auteur. Ce papier peut être commandé en Brillant et Mat (marqué ou non au dos) sur notre site MB Tech.

Les rouleaux de papier Kodak Royal Digital Paper, pour des images d’une qualité exceptionnelle.

Présenté en brillant ou en mat, ce papier photo couleur aux halogénures d’argent vous offre des tirages aux couleurs encore plus vives, nettes et précises.

Des tons chauds et vifs, des verts et bleus éclatants.

Ce papier s’adapte à tous les styles de photo, portrait ou paysage. Il est réputé pour résister au temps, ne décolore pas lorsqu’il est conservé dans des conditions de stockages normales, à l’abri de la lumière.

Pour rappel, le papier argentique doit être stocké dans son emballage d’origine, dans une pièce à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Lorsque vous le manipulez hors de son emballage pour changer votre cassette de papier, vous devez être dans le noir complet, sinon votre rouleau de papier sera voilé. C’est à dire que la surface de papier directement exposée à la lumière sortira des photos complètement noires. Le reste du rouleau, moins voilé, pourra présenter des marges noires en haut et en bas de vos images. En outre, le papier sera presque inutilisable ou la perte de temps sera considérable à recouper chaque marge une par une.

Cette étape est certes contraignante et vous impose d’avoir une pièce complètement hermétique à la lumière mais le plaisir d’avoir un tirage argentique entre les mains reste inégalé.