Cartes mémoire - Clés USB

Filtrer les résultats

Nouveauté

Marque

Prix

Optimiser son stockage grâce aux cartes mémoire SD ou clé USB

Clés USB et cartes mémoire SD, ces deux outils sont très souvent utilisés pour transférer vos données ou optimiser votre stockage. Indispensables, il faut malgré tout savoir les utiliser correctement.

Tout ce qu'il faut savoir sur les clés USB et cartes mémoire SD

Utilisées pour le transfert d'informations, de données, ou le stockage, les clés USB sont un outil essentiel pour vos travaux. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans les normes et spécifications de chacune. Comment trouver la clé USB la plus adaptée à votre besoin ?

Les clés USB se divisent en plusieurs catégories selon le périphérique dont elles disposent. Les périphériques USB 2.0 sont d'anciens périphériques de stockage de masse, ils restent disponibles sur le marché, car ceux-ci sont très rapides dans leur vitesse de transfert. Les périphériques les plus récents sont aujourd'hui les périphériques 3.0, 3.1 Gen 1 et Gen 2, représentant une amélioration certaine par rapport à l'USB 2.0.

La capacité de stockage doit également être prise en compte lors de votre achat. MB Tech vous propose des capacités de stockage allant de 4 à 256 Go sur votre clé USB. Les clés USB allant de 4 à 8 Go sont généralement utilisées pour du stockage temporaire. De 16 à 64 Go, vous pouvez transférer des documents plus volumineux. Enfin, les clés de 128 et 256 Go sont conseillées pour les fichiers lourds comme la photo, la vidéo ou la musique.

Bien qu'elles soient toutes deux des solutions d'optimisation de stockage, la clé USB sert plutôt à conserver et transférer des données, tandis que les cartes mémoire sont souvent utilisées pour augmenter la capacité de stockage d'appareils nomades.

Les lettres SD signifient "Secure Digital". Le fonctionnement de ces cartes mémoire est similaire à celui des clés USB et elles se divisent, elles aussi, en différentes catégories. La carte SDHC est une version améliorée des cartes SD, offrant une capacité de stockage allant de 2 à 32 Go. Pour une capacité supérieure, MB Tech vous conseille la carte SDXC, "eXtended Capacity", pouvant contenir jusqu'à 2 téraoctets de données.

Installer des clés USB ou des cartes mémoire SD

Une mauvaise utilisation de votre solution de stockage peut entraîner la perte des données disponibles sur cette dernière. Voici quelques étapes pour installer votre clé USB ou cartes mémoire correctement.

  • Dans un premier temps, insérez votre clé USB dans une prise USB de votre ordinateur, ou votre carte mémoire SD dans l'emplacement réservé à cet usage.
  • Lorsque votre appareil prend connaissance du périphérique inséré, il vous informe de la disponibilité de celui-ci. Vous pouvez désormais l'utiliser.
  • Généralement, la barre d'état vous permet une visualisation des informations d'installation des supports USB ou SD. Vous pouvez cliquer sur ce message pour faciliter l'ouverture de ces supports.

L'étape la plus importante à réaliser est la déconnexion de votre support. C'est cette étape qui peut engendrer la perte de données ou l'endommagement du système de fichiers. Il faut veiller à éjecter le support avant de l'enlever de votre appareil.

  • Dans la barre d'état, cliquez sur la flèche.
  • Sélectionner la boîte de dialogue puis "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média".
  • Une liste de supports apparaît. Cliquez sur le nom du support que vous souhaitez éjecter.
  • Vous recevez un message d'alerte vous signalant que le périphérique peut être retiré.
  • Déconnectez alors votre solution de stockage de votre appareil.
10 produits maximum
Vider le comparateur