Filtrer les résultats

Type de produit

Prix

Promotion

Liste de produits par fabricant KODAK

Boutique Kodak : appareil photo et pellicule photo chez MB Tech

C’est l’histoire d’un homme, George Eastman, qui, parti de rien, a bouleversé le marché de la photo grâce à des inventions révolutionnaires et à son génie du marketing. C’est l’histoire de Kodak.

Le saviez-vous ?

C’est George Eastman qui invente le nom de  Kodak. C’était en 1888. Son idée était de créer un mot court pouvant se prononcer dans toutes les langues. Pour lui, en effet, Kodak est appelé à rayonner dans le monde entier. Et c’est bien ce qu’il s’est passé.

Même volonté du côté des produits. À l’époque où les objets manufacturés portent généralement des noms de code à base de chiffres ou de lettres, il décide de baptiser ses appareils et ses films de façon à les rendre sympathiques. Il y aura ainsi le Brownie en 1900, le Vest Pocket en 1912, le film Kodachrome en 1935, l’appareil Retinette en 1949 et plus tard le fameux Instamatic. Des produits iconiques...

MB Tech vous propose une large gamme de produits Kodak. Pellicules photo Kodak, appareils photos jetables Kodak, papier argentique Kodak, mais aussi des consommables tels que différentes piles Kodak sont en votre disposition pour vos achats en ligne.

Du côté des pellicules

S’il est bien un domaine dans lequel Kodak attire les photographes, c’est bien dans les pellicules photo pro. Tout le monde s’accorde à la dire « Film is not dead ».

Kodak surfe sur l’engouement des technologies analogiques - vinyle, photo instantanée, pour remettre à son catalogue une pellicule inversible couleur. En effet, qui a dit que l’argentique était mort ?

Kodak a créé à nouveau la surprise l’an dernier en remettant à son catalogue une pellicule arrêtée depuis 4 ans, la fameuse EKTACHROME 100 KODAK. Louée pour la nature de ses couleurs et la qualité de son grain, cette, pellicule qui fut longtemps la référence absolue des magazines couleurs comme le célèbre National Geographic.

L'Ektachrome, initialement développée au début des années 1940, permettait aux professionnels et aux amateurs de traiter leurs propres films. Il rendait aussi l'introduction de films couleurs inversibles en grand format plus simple.

Les films KODAK PROFESSIONAL PORTRA offrent de leur côté, un grain plus fin à toutes les sensibilités grâce aux émulsions T-Grain optimisées à micro-structures. En outre, les films PORTRA 160 et PORTRA 400 offrent une saturation des couleurs accrue et un contraste réduit pour donner des résultats optimaux dans les applications où les couleurs sont très fortes.

La pellicule Portra 400 de Kodak est extraordinaire. Elle bénéficie d’une excellente réputation pour ce qui touche au rendu des couleurs. Les images faites avec ce film présentent des couleurs, des tonalités extrêmement fidèles, agréables à l’oeil. Vous pouvez tout à fait l’exposer en la travaillant comme un film à 100 ou 200 iso. Certains photographes s’en servent même délibérément comme d’un film 100 iso car ils trouvent que c’est lorsque elle est légèrement surexposée que cette pellicule donne ses meilleurs résultats.

La pellicule KODAK TRI X est un film au rendu caractéristique, contrasté, avec des noirs très denses. Il présente aussi du détail dans les zones claires et encaisse très bien la surexposition. Le grain est assez marqué et typique. Ce film légendaire a longtemps été le choix de prédilection des grands reporters. Il est l’objet de multiples débats, certains lui vouent un véritable culte, quand d’autres choisissent de le délaisser pour d’autres types de films. Ce qui est certain, c’est qu’il constitue une excellente entrée en matière pour des photographes débutant en argentique. Beaucoup seront séduits par son grain et son contraste ainsi que son prix tout à fait accessible.

Du côté des appareils photo jetables

Si la mode est au Réflexe numérique, l’appareil jetable n’est définitivement pas à jeter. Dans sa quête de rapidité et de spontanéité, il est agréable d’aborder cet appareil photo aux intérêts multiples.

Un appareil photo jetable donne des photos d’un genre « typé ». Or, la mode est au vintage ! Mais contrairement au Polaroid où le papier est cher, le jetable reste un produit accessible (comptez 10/15€ + le développement). Et la qualité est assurée.

Grâce au simple fait qu’il y ait une pellicule, la qualité de la photographie est très bonne. Tel le son pur d’un vieux vinyle… Et oui vous avez entre les mains un bon vieil appareil photo argentique !

En vacances, le réflexe vous encombre, et ça se comprend. En revanche, vous ne pourrez pas en dire autant pour un appareil photo jetable ! Ça se glisse dans une poche, c’est du solide, c’est discret et ça fait de belles photos rapidement. C’est un outil aussi extrêmement rapide, plus rapide même qu’un appareil Reflex. Et évidemment, ça se ressent dans les photos.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de toutes les caractéristiques techniques de votre appareil. Ce qui est une excellente chose, tout est déjà réglé ! Votre instinct d’amateur de photographie prend le dessus pour une photo plus artistique, plus dans votre style.

Même si c’est valable pour tout type d’appareil, pour autant, le jetable doit sa singularité à son flash ! Il dispose d’un flash qui marche en pleine lumière, pour donner un effet atypique.

MB Tech vous conseille l’appareil photo jetable Sport 800. En plus des 27 poses, cet appareil est étanche jusqu’à 15 mètres de profondeur. Idéal pour ramener des clichés sous-marins.

Dans la gamme des appareils photo jetables Kodak, vous trouverez aussi le Fun Saver 27 poses ou son petit frère, qui vous offre en plus, 12 poses gratuites.