Appareils instantanés

Filtrer les résultats

Marque

Modèle

Prix

Promotion

Edwin land est l’inventeur des appareils photos instantanés. Le premier appareil du genre a été commercialisé en 1948. S'ensuit alors un grand succès et la création de la fameuse entreprise Polaroid, qui devient une référence dans ce domaine. L'appareil instantané se répand et devient incontournable pour les amoureux de la photographie. Or fin des années 90, avec l’arrivée des appareils numériques, le fameux « pola » avait connu son déclin. Par nostalgie ou par mode du vintage, l’appareil instantané revient sur le devant de la scène et on l’aime toujours autant !

Pour les petits et les grands

Fuji surfe sur la vague de l’appareil photo instantané et propose une gamme d’appareils qui séduit les petits et les grands. En effet, le modèle Minions est parfait pour les bambins que l’on souhaite initier à l’art de la photographie. Les modèles plus acidulés de la gamme séduisent les enfants mais aussi les jeunes adultes. Le modèle Instax mini 9 se révèle parfait pour être tenu par de petites mimines comme dans de plus grandes.

Les adultes en quête de vintage seront comblés avec le modèle Fuji mini 90 ou encore avec l’appareil de la marque Impossible. Polaroid signe son grand retour avec son appareil style années 80 qui ravit ceux qui l’on connu il y a près de 40 ans.

On aime toujours autant attendre que la photographie sorte doucement de l’appareil et la tenir entre les doigts pour découvrir le cliché. C’est aussi très certainement le moment préféré des enfants.

La qualité est au rendez-vous

L’avantage de ces appareils est qu’ils ne sont pas très chers et qu’ils sont très simples d’utilisation. D’une manière globale, ces instantanés peuvent être mis entre toutes les mains, les photos seront généralement réussies.

Il existe trois sortes de films : les classiques polacor d'Impossible Project, les Instax de Fujifilm et le Polaroid Zink. Chaque type de film correspond à un type d'appareil.

La magie de l'instantané est que l'image se développe directement sur le film qui sert à la prise de vue. Il faut attendre au minimum 5 minutes avant que l'image soit complètement constituée, 5 minutes pendant lesquelles il est inutile de souffler ou de secouer la photo, malgré les croyances familiales.

Si la plupart des appareils instantanés mettent l'accent sur la simplicité d'utilisation, cela n'empêche pas certains de proposer des fonctions plus poussées avec le retardateur, la pose B, la double exposition ou encore la correction d'exposition.

Coup de cœur pour l’appareil IMPOSSIBLE

Depuis 2010, la production des classiques films Polaroid a été reprise par la société The Impossible Project. MB Tech vous le propose au format Pack 600. De style années 80 et au design authentique, cet appareil permet de réaliser des photos de très bonne qualité et très nettes. Les détails sont bien visibles. On apprécie également les couleurs, particulièrement belles et chaleureuses. L’appareil est muni d’un objectif intégré de grande qualité. Les commandes sont peu nombreuses, car l’Impossible Project 600 est automatique. Enfin, il fonctionne avec des films Impossible 600, en couleurs ou en noir et blanc, selon vos envies.

Désormais, le projet vintage continue sous la marque Polaroid Originals.