Albums photo

Filtrer les résultats

Format(s) des photos

Format album

Promotion

Type de produit

Marque

Prix

Dans la famille des albums photos, il existe une multitude de formats, de capacités, différentes structures et autres finitions. MB Tech vous propose toute une série de différentes marques, prix, formats, designs et couleurs.

Avant d’arrêter votre choix sur un album, sachez qu’il existe 3 types d’albums photos : les albums photo à pochettes, les albums photos traditionnels et enfin les albums photos adhésifs.

Vous souhaitez classer simplement et rapidement vos photos ?

L’album photos à pochettes est fait pour vous. Ce sont des albums dans lesquels on insère ses photos sous des pochettes transparentes. Dans la plupart des modèles, un emplacement à côté des pochettes permet d’écrire la légende de chaque photo. Combien de photos devez-vous classer ? Souhaitez-vous classer quelques photos de vacances ou bien retracer une longue période de votre vie en photos ? Référez-vous à la capacité indiquée sur l’étiquette, ainsi qu’au format des pochettes. Afin de bien choisir votre album photos pochettes, il est bon de connaître la taille des photos que vous souhaitez classer.

Il existe différents formats :

Le format 11,5x15 cm est compatible avec les tirages photos 10x15 et 11,5x15 cm
Le format 11x17 cm est compatible avec les tirages photos 10x15, 11,5x15 et 11x17 cm
Le format 13x19 cm est compatible avec les tirages photos 10x15, 11,5x15, 11x17 et 13x19 cm

Vous souhaitez personnaliser votre album et disposer vos photos à votre guise ?

Optez pour les albums photos traditionnels ou adhésifs. Leurs pages et leurs grands formats permettent une liberté de mise en page, mais également une présentation de photos de dimensions différentes.

Les albums adhésifs sont des albums dans lesquels on dépose ses photos sur une page cartonnée auto-adhésive, les photos sont ensuite recouvertes d'un film de protection.

Les albums photos traditionnels sont ceux dans lesquels on colle directement ses photos sur de belles pages cartonnées grâce à des pastilles double face, des coins photos ou à l'aide d'un dérouleur d'adhésif. Les pages de l'album peuvent être recouvertes d'une feuille en papier cristal permettant de protéger encore mieux les photos. Elles peuvent être de couleur ivoire, blanche, kraft ou noire. Les pages noires permettent une très belle mise en valeur des photos grâce au contraste des couleurs.

Souhaitez vous classer vos photos par thématique ou par ordre chronologique ?

Vous pouvez alors choisir dans les différentes collections la couverture de l’album qui s’associe le mieux à vos photos de mariage, de naissance, de vos enfants ou encore de voyage.

Une fois que vous avez choisi la structure pochettes, adhésive ou traditionnelle, il ne vous reste plus qu’à disposer vos photos sur les pages ou dans les pochettes selon le type d’album choisi et ne pas oublier pas de les légender. A vous d’inscrire une date ou un commentaire pour garder en mémoire ces instants de vie directement sur la page pour les feuillets traditionnels ou dans la marge prévue à cet effet dans les albums à pochettes.

Vos photos sont ainsi rangées et désormais protégées de la poussière. Vous pourrez alors partager tous ces moments de vie en famille ou entre amis.