Papier - Film sublimation - Adhésif à chaud

Filtrer les résultats

Format

Dimensions du rouleau

Marque

Prix

Tout savoir sur la sublimation

Parmi les nouvelles techniques d'impression : la sublimation thermique. Utilisée pour le transfert d'images sur textiles principalement, la sublimation est une méthode d'impression imparable pour garantir de beaux rendus, précis et durables.

Le transfert par sublimation

La méthode de transfert par sublimation utilise des encres sensibles à la chaleur et incarne le passage d'un état solide à l'état gazeux, sans passer par une phase liquide. Les encres utilisées, sous l'effet de la chaleur, sont gazéifiées et s'appliquent alors sur le support.

La technique de transfert par sublimation est principalement utilisée pour la personnalisation d'objets ou de textiles. Certaines entreprises utilisent cette technique pour un usage commercial en inscrivant un logo ou un nom d'entreprise : la personnalisation est un outil idéal pour mettre en avant sa marque et ainsi développer sa notoriété ou même fidéliser des clients.

Pour utiliser cette technique de transfert par sublimation, des imprimantes thermiques ou presses thermiques sont utilisées. Ces machines garantissent une qualité d'impression unique pour l'inscription d'un logo, d'une image ou d'un texte sur de multiples supports.

Le papier transfert pour le textile

La presse à transfert thermique, également appelée presse à chaud, est plus souvent utilisée pour le flocage et la sublimation. Elle permet le transfert d'images sur plusieurs supports comme des mugs, casquettes, puzzles et bien d'autres.

L'imprimante thermique, quant à elle, dispose d'une qualité d'impression excellente et représente la première étape d'un transfert d'image. Elle utilise du papier thermique, sensible à la chaleur, doté d'une base imprégnée de leucocolorant et d'acide. C'est l'imprimante thermique qui produit alors une chaleur grâce à la charge électrique que lui envoie la bobine dont elle dispose. Les images à transférer sur n'importe quel support sont, dans un premier temps, imprimées sur ce papier thermique avant d'être transférées sur le support en question.

Il est possible, lorsque l'image est imprimée sur un papier transfert, de réaliser soi-même le transfert de l'image sur un textile. Le transfert sur tissu est simple et rapide, et permet la personnalisation de tous vêtements et accessoires. L'utilisation du papier transfert nécessite quand même l'application de certaines conditions : celles-ci permettent d'éviter les bulles d'air, de mal réaliser le transfert ou d'abîmer le support.

Astuces pour utiliser correctement le papier transfert textile

Pour assurer un bon transfert, préférez un tissu clair et composé d'au moins 50% de coton. Ce type de tissu facilitera l'utilisation du fer à repasser qui sera, sans doute, suffisamment chaud pour l'application du papier transfert sur votre textile.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut dans un premier temps éviter les bulles d'air lorsque vous appliquez le papier transfert sur le textile. Pour ce, vous pouvez préalablement placer les feuilles de papier transfert au réfrigérateur.

Évitez la fonction vapeur du fer à repasser. Cette fonction ne permet pas au papier transfert d'adhérer au textile. Bien sûr, il est conseillé de réaliser un essai sur un autre tissu, idéalement de même composition. Concernant le lavage de votre textile, il est plus judicieux de le laver, et le repasser, à l'envers.

Repasser une première fois le textile avant d'y appliquer le papier transfert. Placez ensuite la feuille de papier transfert sur le textile, le motif à transférer doit être contre le tissu. Passez alors le fer sur la feuille de papier transfert plusieurs fois, laissez refroidir et terminez par décoller doucement le papier transfert. Votre vêtement est prêt.

MB Tech : grossiste papier tissu

Le grossiste MB Tech propose tout le papier tissu nécessaire à la sublimation par papier transfert sur textile. De marque Epson ou S-RACE, MB Tech dispose du matériel nécessaire en plusieurs formats, plusieurs nombres de feuilles, en papier tissu ou en rouleaux.

10 produits maximum
Vider le comparateur