Album photo traditionnel

Filtrer les résultats
Type de pages :
Pages traditionnelles

Promotion

Nouveauté

Type de produit

Type de reliure

Type de couverture

Couleur de la couverture

Matière de la couverture

Type de pages

Couleur des pages intérieures

Format photo (cm)

Nombre estimatif de photos

Orientation

Thèmes

Collection

Marque

Prix

Choisir son album photo traditionnel

Dans la famille des albums photo, il existe une multitude de formats, de capacités, différentes structures et finitions… S’il y en a pour tous les goûts, les personnes en quête d’un album photo traditionnel ne seront pas en reste. MB Tech vous propose en effet toute une gamme d’albums photo traditionnels où vous pourrez ranger vos clichés à votre guise.

Le classement de vos photos

Souhaitez vous classer vos photos par thématique ou par ordre chronologique ?

Pourquoi ne pas ordonner vos clichés selon un thématique ? Un album photo est avant tout un rappel d’événements forts en souvenirs. Vous pourrez alors choisir parmi différentes collections, la couverture de l’album qui s’associe le mieux à vos photos (mariage, naissance, enfants, voyage…).

Ensuite, il convient de déterminer si vous préférez une structure pochettes, adhésive ou traditionnelle comme c'est le cas sur cette page. A vous de disposer vos photos sur les pages ou dans les pochettes selon le type d’album choisi et n’oubliez pas de les légender. En effet, inscrire une date ou un commentaire permet de garder en mémoire ces instants de vie directement sur la page pour les feuillets traditionnels ou dans la marge prévue à cet effet dans les albums à pochettes.

Vos photos seront ainsi rangées et protégées de la poussière. Vous pourrez alors partager tous ces moments de vie en famille ou entre amis.

La couleur des pages est également importante notamment si vous souhaitez écrire dessus. Les albums à pages noires par exemple, sont très prisés actuellement, mais nécessitent un marqueur spécial.

Notre astuce de classement 

Il est important de respecter la cohérence dans la création d'un album photo en choisissant un thème. Pourquoi ne pas ne pas créer des séries ? Vous pouvez vous amuser à compiler vos meilleures photos de paysages en choisissant par exemple une couleur dominante, un objet récurrent ou bien certains lieux visités à travers le monde (églises, temples, jardins...). C'est un moyen astucieux de créer des liens originaux entre vos clichés et finalement de les redécouvrir sous un jour nouveau.

Quelle reliure d’album photo choisir ?

Au même titre que la sélection des photographies, le choix de la couverture, du type de reliure (spirales apparentes ou spirales cachées), de la qualité du papier sont autant d'éléments qui participent à la réussite d'une création.

Le choix du format d'un livre photo revêt une importance autant esthétique que pratique. Par exemple, le format 24x22 est facile à prendre en main. Il est par ailleurs idéal pour la mise en page avec des photos 10 x 15 ou 11 x 15 cm par page avec un commentaire attenant.

La disposition en mode portrait (photo à la verticale) est préférable pour les photos de personnes en pied, les portraits de visages. La disposition en paysage, quant à elle, est très bien adaptée aux photos de vacances avec des panoramiques sur deux pages ou des photos de famille pleine page.

La finition a elle aussi son importance, en particulier la reliure. Par exemple, une couverture rigide vous offrira l'aspect d'un vrai livre photo. Un bon choix pour un ouvrage durable que l'on souhaite transmettre, avec en prime la possibilité d'imprimer un texte sur la tranche pour faciliter le classement dans une bibliothèque. Si en revanche vous créez un album photo pour une consultation régulière, privilégiez le côté pratique et la robustesse d'une reliure à spirale avec une couverture rigide.

Combien de photo avez-vous à classer ?

Le choix du nombre de clichés est aussi très déterminant dans le choix de votre album photo traditionnel. MB Tech vous propose des albums de différentes marques telles que Brepols ou Panodia, dont les catalogues comportent des albums de petite capacité (notamment des albums pour photo instantanée qui sont en général de petite taille), aussi bien que des albums de très grande capacité - plusieurs centaines de clichés.

Dans tous les cas, si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat album photo pour tout savoir et faire le meilleur choix.

10 produits maximum
Vider le comparateur