Ilford XP2 Super

Filtrer les résultats
Gamme de film :
Ilford XP2 Super

Nouveauté

Marque

Gamme de film

Format de film

Nombre de poses / feuilles

Ilford est une marque universellement reconnue depuis de très nombreuses années pour ses gammes de films noir et blanc et ses chimies, qui ont permis d’écrire quelques grandes images de l’histoire de la photographie.

Le XP2 Super est un film professionnel noir et blanc à vitesse rapide dont la sensibilité nominale est de 400 ISO.

Extrêmement polyvalent, le XP2 Super est doté d’une granulation fine, permettant d’obtenir des images nettes comportant beaucoup de détails.

Il est capable de restituer une large gamme de tons, offrant des images aux nuances riches, comportant des détails aussi bien dans les hautes que dans les basses lumières, avec des noirs profonds.

Sa latitude d’exposition est particulièrement large, et ce film se montrera suffisamment flexible pour pouvoir travailler dans n’importe quelles conditions de lumière, même sur des scènes à contraste élevé.

Son contraste négatif amélioré en fait un film idéal pour réaliser des tirages noir et blanc à la qualité optimale, notamment sur des agrandissements de grande taille. C’est également un choix parfait pour les numérisations, qui pourront être réalisées au moyen de l’un de nos scanners de films, et aux impressions avec l’une de nos imprimantes photo.

Mais la plus grande particularité du XP2 Super est que, bien qu’étant un véritable film noir et blanc, c’est un film chromogénique, c’est-à-dire qu’il se développe non pas dans de la chimie film noir et blanc, mais grâce à de la chimie couleur C-41. Cela a pour principal avantage de pouvoir le développer en même temps que des films couleur, et donc de permettre un développement rapide dans un minilab par exemple.

Cette caractéristique a également un autre avantage qui est une très large flexibilité d’usage de ce film, qui peut être exposer sur le même film entre 50 ISO et 800 ISO sans avoir besoin d’apporter de modification à son développement. Tous les sujets pourront donc être traités indifféremment, quelles que soient les conditions d’éclairage, et sans avoir même besoin de changer de film.

Disponible en format 135 (24x36) et 120 (Moyen format), le XP2 Super est un film noir et blanc exceptionnellement polyvalent, qui offre à ses utilisateurs à la fois adaptabilitésimplicité d’utilisation et rapidité de traitement, tout en produisant des négatifs noir et blanc de haute qualité qui pourront être tirés sur des papiers noirs et blancs classiques et avec des accessoires de laboratoire noir et blanc traditionnels.

10 produits maximum
Vider le comparateur