Imprimantes pro laser

Filtrer les résultats

Type de produit

Marque

Prix

Les imprimantes jet d’encre et thermiques tiennent une place très importante sur le marché de l’impression, notamment pour les tirages photographiques nécessitant haute qualité, précision et gamut très large afin d’obtenir un maximum de nuances de couleurs. Pour les utilisateurs à la recherche de solutions d’impression rentables, polyvalentes et productives, il existe également la solution des imprimantes laser.

Le principe d’impression est totalement différent, puisqu’on va utiliser des diodes électroluminescentes pour illuminer un tambour sur lequel la page à imprimer va être dessinée. 

L’image du toner est ensuite transférée sur le papier par la conjugaison de la chaleur et de la pression. Le toner fond dans le papier en passant à travers un four, ce qui va produire la page imprimée. Ce processus fonctionne aussi bien en monochrome noir qu’en couleur. Par exemple, la FUJI CX-3240 possède un module photorécepteur par couleur, ce qui lui permet de reproduire le Noir, le Cyan, le Magenta et le Jaune. 

Destinées à l’impression de cartes de vœux, d’invitations, de faire-part, de calendriers, ou encore de petits livres photos, les imprimantes lasers sont particulièrement polyvalentes. 

Elles pourront travailler sur des gammes de supports larges et variées, permettant de répondre à l’ensemble des attentes du marché de la carterie. On trouve ainsi des papiers avec une surface brillante, mate, texturée satin ou lin, des papiers de création aux reflets argentés, etc...Tout est possible dans les limites du grammage accepté par l’imprimante. 

Sur certaines machines comme la CX-3240, il est également possible d’utiliser des formats de papier particuliers, avec des angles arrondis ou déchirés, ou présentant déjà un rainage. 

Les formats de papier acceptés sont également variés, allant de la carte petit format au tirage panoramique.

La possibilité d’imprimer recto verso permet des créations plus originales, mais aussi et surtout un énorme gain de productivité avec des vitesses beaucoup plus élevées. 

La productivité est d’ailleurs un des points forts des imprimantes laser. 

La CX-3240 peut ainsi atteindre pratiquement 23 pages par minute en A4 en recto verso. 

Il est possible de configurer plusieurs bacs de papier (format, type de papier) afin que la machine sélectionne automatiquement le bac à utiliser en fonction du travail à effectuer. 

Un bac de réception accueille les feuilles au fur et à mesure des impressions, et il n’est pas nécessaire d’attendre à côté de la machine. 

La capacité des toners permet de limiter les opérations de maintenance, et de gagner un temps précieux. 

Enfin, les imprimantes laser ont un coût à la page extrêmement faible, largement plus bas que le jet d’encre. 

Avec en plus une fiabilité très importante, les imprimantes laser représentent un choix judicieux et économique, capable de générer une forte valeur ajoutée pour les points de vente comme les carteries ou les boutiques cadeaux.

10 produits maximum
Vider le comparateur