Albums Photo

Filtrer les résultats

Promotion

Type de couverture

Type de produit

Marque

Collection

Nombre estimatif de photos

Pochettes

Photo instantanée

Type de reliure

Thèmes

Prix

Choisir son album photo en ligne sur le site MB Tech

En sa qualité de grossiste photo pour les professionnels de l’image, MB Tech dispose d’un vaste catalogue d’albums photo des plus grandes marques (Panodia, Deknudt, etc.) et de tous coloris, gabarits, et thèmes. Notre boutique en ligne vous permet de sélectionner tout le nécessaire pour créer un album photo de haute qualité, selon vos goûts. En tant que professionnel, vous pouvez choisir un grand nombre de modèles pour compléter votre assortiment, et proposer à votre clientèle une sélection haut de gamme.

Quel album photo vierge choisir ?

Choisir un album photo n’a jamais été aussi simple grâce à notre assortiment complet et à nos nombreux critères de sélection. En fonction de vos attentes, vous trouverez certainement le modèle d’album photos convenant à vos souhaits. Voici quelques idées de choix.

En premier lieu, l’album photo traditionnel, aussi appelé album photo classique, est toujours un incontournable. D’apparence sobre, souvent avec une couverture unie, l’album photo traditionnel peut être doté d’une couverture en cuir avec des dorures du plus bel effet. L’album classique est un choix relativement neutre et pourra satisfaire la plupart des personnes souhaitant se créer un album photo personnalisé. Il possède l’avantage de convenir à tous les usages : album photo de famille, de voyage, etc.

Les albums consacrés spécifiquement à la famille, aux enfants, ou plus précisément encore aux bébés ont également le vent en poupe. Un album photo bébé ou de naissance possède souvent une couverture spéciale, et est fabriqué avec des matériaux fins et doux. Vous trouverez des modèles de couleur neutre, mais aussi des albums photo bébé garçons (souvent dans les tons bleus) et des albums photo pour bébé fille (que vous imaginez fort bien dans les tons plutôt roses).

Autre grand classique de l’album photo : l’album photo de mariage. Reconnaissable entre tous par une imagerie très axée sur l’amour et les liens du mariage, l’album de mariage est souvent fabriqué avec des tissus doux, ou de la broderie, pour un rendu visuel et tactile de haute qualité. Les mariés ont souvent recours à un photographe spécialisé pour immortaliser le jour de leur union, raison pour laquelle on a souvent tendance à accorder un souci particulier aux choix de son livre photo de mariage, meilleur souvenir concret de cette journée mémorable pour beaucoup.

Il existe une grande quantité de variations de thèmes pour les albums photos : album de voyage, plutôt consacré aux photos de vacances, mais aussi album photo de classe pour garder les souvenirs de la scolarité de son enfant, baptême ou encore album photo scrapbooking.

Les caractéristiques complémentaires

Une fois le thème général choisi, sachez qu’un album photo peut se décliner en dizaines voire centaines de variations, en fonction du modèle choisi et des caractéristiques plus techniques de l’album. Si vous cherchez un modèle d’appareil photo pas cher, ou au contraire un modèle très haut de gamme dont le prix peut parfois s’envoler, vous devez utiliser nos filtres de sélection de prix.

Un album photo se caractérise ainsi sa contenance : certaines personnes privilégient les mini albums ou les albums de petite capacité, pour des besoins précis ou par goût personnel. D’autres personnes sont davantage intéressées par les plus grands albums photo, c’est-à-dire des albums de grande capacité, pouvant accueillir plusieurs centaines de photos. Utilisez nos filtres de sélection pour afficher les albums correspondants à vos besoins, mais sachez que le nombre de photos qu’un album peut contenir est un nombre estimatif, qui dépend du format de vos photos ainsi que de vos habitudes de rangement (plusieurs photos collées par page ou une seule ? Présence ou non de pochettes vous obligeant à respecter une certaine contenance, etc.).

Choix tout aussi personnel : la présence de spirales ou non. Tout comme les cahiers, les albums photos existent en version dotée de spirales. Ce système possède une esthétique propre, appréciée par certains, mais qui possède surtout l’avantage de pouvoir ajouter des pages ou feuillets supplémentaires, pour disposer d’un album photo personnalisé.

La couleur des pages est également un élément qui permet parfois de faire la différence. Si vous cherchez un album photo doté de pages noires, sachez que notre catalogue comporte un grand nombre d’albums à feuillets noirs, qui offrent un rendu visuel tout à fait intéressant.

Autre élément critique, le format des photos. Un album photo peut bien souvent accueillir des photos de divers formats, et en général le format le plus classique est le 10x15. Pour autant, MB Tech vous propose dans son catalogue un vaste assortiment d’albums photos 10x15 ou 15x15, le format carré étant très apprécié. Consultez nos fiches détaillées pour connaître le détail des formats acceptés par l’album photo que vous convoitez.

Choisir un album photo Polaroid

Les albums photo pour « polaroid », ou albums photo instantané, font également leur grand retour sur le marché. Il s’agit en réalité d’albums dédiés aux photos instantanées comme le proposent les appareils photos Instax Mini par exemple, pour ne citer que la marque la plus connue.

Un album photo Instax vous permet de conserver à l’abri vos photos instantanées. Ces albums sont proposés par les marques Panodia ou Fujifilm (qui commercialise les appareils photos Instax), et en fonction des modèles sont compatibles avec les appareils les plus répandus ces dernières années : Instax Mini 8 ou 9, Polaroid 600, Instax Wide notamment. Ces albums sont en général des albums photo à pochettes et peuvent accueillir entre 20 et 120 photos pour les albums de grande capacité. Tout comme les appareils photos Instax, certains albums (ou mini-albums, pour certains) possèdent des couleurs parfois très flashy : jaune, bleu fluo, vert, rouge, rose.