Filtrer les résultats

Type de produit

Prix

Promotion

Liste de produits par fabricant PANODIA

Panodia est une marque française, lancée par la société Ceanothe, dont le but est de proposer une large gamme d'albums photos pour les professionnels de l'image. Ces albums sont par la suite disponibles dans les points de vente spécialisés comme les centres culturels, papeteries ou grands magasins.

La marque Panodia, créée en 1960 par Jacques Guillemaud, design et fabrique des produits destinés aux professionnels de la photographie, mais aussi aux particuliers. La large gamme de books Panodia vous permettra de classer, protéger et valoriser vos photographies ou créations, sous toutes leurs formes.

Panodia est spécialiste dans l'art de la présentation, aujourd'hui, avec ses books de qualité. Ils ont tous une reliure innovante mais aussi un  encombrement minimal pour un transport facilité.

Le saviez-vous ?

Parce que vos souvenirs méritent d’être sauvegardés, Panodia est née. La marque d’albums et de pochettes Panodia a vu le jour en 1960. Elle se concentre principalement sur la conception et la fabrication de produits pour les férus de photographie, professionnels comme amateurs. Le nom Panodia trouve son origine dans panorama (issu de l’adresse du siège d’origine) et diapositive (feuillet de classement ayant fait le succès de la marque).

Il est temps de mettre vos photos en valeur, grâce à un achat d’album Panodia !

MB Tech est ravie de vous présenter et vous proposer une large gamme de produits de la marque Panodia. Vous retrouverez en ligne un grand choix d’albums photos, mais aussi des carnets de voyage, des mini albums photos, des pochettes en papier cristal et tout ce qui est nécessaire afin de classer correctement vos photographies dans votre nouvel album. Dérouleurs adhésif, coins photo, pastilles double face, vous attendent en ligne.

Du côté des albums photo

Une bonne nouvelle, le choix d’albums photos proposés par MB Tech est vraiment très large.

Les albums photos pochettes Panodia sont des albums photos dans lesquels on vient glisser ses photos dans des pochettes. D'une utilisation facile et rapide, ces albums photos pochettes permettent une mise en page simple de ses photos. Les pochettes assurent par ailleurs une parfaite protection des photos contre les traces de doigts et la poussière. Il est possible de légender les photos grâce aux marges imprimées, que l'on appelle "mémo area".

L'album photo traditionnel ou album photo papier Panodia offre une grande liberté de mise en page, au niveau de la disposition des photos et de leur format. On vient, en effet, coller ses photos directement sur les pages, sans contrainte de positionnement. En fonction du format de l’album photo, vous pouvez varier les positions et composer une déco photo originale.

Coins photos, pastilles adhésives ou dérouleur adhésif sont indispensables pour coller les photos. Libre à vous de rédiger ensuite les légendes directement sur le papier. Les pages peuvent être blanches, ivoires ou noires et être doublées d’un feuillet de protection en papier cristal appelé pergamine.

La pergarmine était auparavant nécessaire pour éviter que les photos se collent entre elles lorsque l'album photo était fermé. Aujourd'hui, avec les progrès de l'impression photo, les couleurs migrent moins et les photos ne se collent plus entre elles. La pergamine permet alors d'éviter le frottement entre les photos et assure une meilleure qualité et une protection maximale.

L'album photo adhésif Panodia permet également une grande liberté de mise en page, au niveau de la disposition des photos et de leur format. Vos photos sont maintenues sur la page, par le carton pré-adhésivé, et protégées des traces de doigts grâce au film transparent. La mise en place est simple et rapide.

Nos conseils pour réussir votre album photo

  • Essayez de représenter un même thème sur toute une page ou une double page. Un nouveau thème doit toujours commencer sur la page de gauche et se terminer sur une page de droite.
  • Respectez un minium d'unité et de cohérence dans les choix d'éléments de mise en page (couleurs des fonds, polices de caractères, cadres...) et de décoration ainsi que la symétrie et l'alignement des photos sur une double page, le nombre de photos par page, etc.
  • N'employez pas plus de deux formats de photo par page.
  • Gardez tout au long de votre livre photo la même zone de bords (espace entre les photos et le bord du livre).
  • Utilisez les mêmes arrière-plans ou cadres, et n'allez pas au-delà de deux à trois couleurs.
  • Soignez la rédaction. Évitez les descriptions trop longues car, comme dit l'adage, « une image vaut mille mots ».
  • Privilégiez l'humour, l'anecdote, le commentaire émouvant qui rend la lecture plaisante.
  • Utilisez une seule police de caractère, et pas plus de trois tailles différentes.

Albums photos de couleur unie, à motifs, à spirales, sans spirale, avec MB Tech, vous trouverez votre bonheur du côté de la marque Panodia. 

Et si vous avez fait une erreur dans votre commande, n’ayez crainte, vous avez 14 jours pour retourner votre commande. Il n’y a pas de quoi hésiter à commander directement en ligne, sur notre site MB Tech.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, sachez qu’une équipe dévouée et professionnelle se tient à votre écoute.

Et le tout, avec le sourire