Album photo scolaire

Filtrer les résultats
Thèmes :
Scolaire

Thèmes

Marque

Depuis quand les photos prises en milieu scolaire existent ?

Les premières photos de classe sont apparues dans les années 1860 aux prémices de la photographie, particulièrement dans des établissements de prestige.

C’est au début du siècle dernier que la photo scolaire se démocratise dans toutes les écoles. Les photographies sont alors de format modeste et contrecollées sur du carton de basse qualité.

Peu à peu avec l’arrivée de la photographie couleur dans les années 50-60, la photographie scolaire se popularise dans toutes les écoles et devient une institution.

Il est possible de dater les photos par rapports aux vêtements portés, aux poses et aux accessoires utilisés.

Dans les années 30, le portrait individuel devient populaire et l’enfant est alors mis en scène avec un livre de prix ou une ardoise.

Des photographes professionnels se spécialisent dans le domaine de la photographie scolaire, comme Pierre Petit ou Jules David installés en 1967 à Levallois.

Aujourd’hui, à l’heure du tout numérique, la photographie scolaire reste incontournable même si les codes ont changé et les attitudes sont devenues plus naturelles.

Nous avons tous le souvenir de la photo de groupe réalisée en extérieur ou en intérieur avec un élève posant au milieu de l'image et tenant fièrement une ardoise noire où est inscrit son niveau de classe.

Quel album photo scolaire choisir ?

Panodia propose avec sa collection d’album photo scolaire un recueil contenant des pages illustrées prévues pour accueillir des photos de groupe de classe.

La couverture est rigide et présente des illustrations enfantines contenant un tableau où est mentionné : Souvenirs d’école. Des crayons, des fournitures scolaires, des dessins, tous les symboles sont réunis pour répondre à la thématique du milieu scolaire.

Les pages de l’album sont reliées par une spirale métallique apparente.

Dans l’album scolaire « Back to school » de Panodia, il est possible d’écrire les noms de ses camarades de classe, de son ou de ses professeurs, et même des sujets plus légers comme les souvenirs de ses fous rires.

Dans l’album pour photos scolaires « ABC Souvenirs d’école » de Panodia, une zone de texte est prévue pour vous permettre d’écrire des anecdotes passées comme le souvenir de ses jeux préférés dans la cour de récré, les activités que l’élève a aimé faire à l’école durant toute son année et les événements marquants passés.

Une pochette permet de glisser ses petits trésors comme des dessins, des petits mots de ses camarades ou encore des souvenirs.

En conclusion, l’album photo scolaire est très pratique pour conserver ses photos de groupe de classe dans un seul et même support de présentation.

Tout comme un album photo traditionnel, il est possible de les coller simplement avec des pastilles adhésives double-face ou avec des coins photos.

Nous avons dans notre catalogue produit des marqueurs indélébiles de différentes couleurs qui vous permettront de noter vos plus beaux souvenirs de classe dans les zones de textes prévues à cet effet.

L’album photo scolaire est donc parfait pour tous les élèves qui souhaitent que leurs photos de groupe de classe soient classées, rangées et par extension protégées d’éventuelles salissures, poussières, rayures ou décoloration de manière optimale.

10 produits maximum
Vider le comparateur