Appareils compacts

Filtrer les résultats

Marque

Résolution capteur

Zoom optique

Prix

Les appareils compacts sont principalement destinés à un public amateur. Il représente 80% des ventes d’appareils photo sur le marché français. Petits, compacts, pratiques et faciles d’utilisation, ils ne requièrent pas forcément une grande technicité photographique et permettent de réaliser des photos de très bonne qualité. Des modèles d’entrée de gamme aux modèles haut de gammes, ils sauront vous accompagner dans le mise en boîte des moments qui vous sont précieux même si vous ne maîtrisez pas les techniques photographiques très poussées.

MB Tech vous propose une large gamme d’appareils compacts où chacun pourra trouver son bonheur selon ses attentes, sa technicité et son budget.

Bien choisir son appareil compact

Plus que la résolution, c’est la taille du capteur qu’il faut prendre en compte lors du choix de son appareil. En effet, plus le capteur est grand, plus il est capable d’emmagasiner de la lumière et donc plus les photos seront lumineuses et réussies. Cette taille est exprimée en millimètres ou en fraction de pouces ; Par exemple, un capteur de 1/2,5 pouces est plus petit qu’un capteur 1/1,6 pouces.

Si la plupart des appareils photo compacts se contentent d’un zoom de 5 à 20x, certains modèles experts proposent d’agrandir l’image jusqu’à 50x. Ce qui s’avère utile pour capter des détails lointains. Dans tous les cas, oubliez le zoom numérique qui a tendance à dégrader l’image et concentrez-vous sur le zoom optique. Si vous optez pour un zoom puissant, assurez-vous que l’appareil est muni d’un bon stabilisateur, sans quoi vous risquez d’avoir du mal à cadrer votre sujet et vous obtiendrez malheureusement des images floues.

Quid de la vidéo ?

Tous les compacts et bridges sont censés filmer en Full HD. L'idéal est un compact capable de filmer en Full HD 50p/60p. La 4K est désormais suffisamment bien maîtrisée pour se laisser tenter, d'autant plus que la différence de prix est souvent négligeable.

Pensez à la connectivité

Si la plupart des appareils photo compacts intègrent du Wi Fi, tous ne tirent pas avantage de cette connexion sans fil de la même manière. Sur certains modèles, le Wi Fi sert surtout à connecter l’appareil photo à un Smartphone pour déclencher la prise de vue depuis une application ou transférer les photos prises sur son téléphone. Vous conviendrez que pour poster vos photos sur les réseaux sociaux, c’est fort utile. Avec d’autres, il permet aussi de transférer vos photos sur votre ordinateur ou vers votre Cloud ainsi que d’envoyer vos photos vers une imprimante.

Ne vous retrouvez plus à court de batterie

Rien de pire que de se retrouver à court de batterie ou de piles au moment de sortir son appareil photo. Si l’alimentation par piles limite les risques de se retrouver à court d’énergie, notamment lors de longs voyages, la plupart des appareils intègrent désormais une batterie rechargeable qui se révèle moins chère à l’usage. N’hésitez pas à acheter une seconde batterie, histoire d’éviter toute déconvenue. C’est toujours dommage et rageant de louper une photo à cause d’un problème de pile ou de batterie.