Filtrer les résultats

Type de produit

Prix

Promotion

Liste de produits par fabricant NIKON

Bienvenue sur notre boutique Nikon

Nippon Kogaku, qui veut dire "Compagnie d'Optique Japonaise", fut fondée le 25 Juillet 1917, par le regroupement de trois petites sociétés d'Optique, dont l'une remontait à 1881. Elle commença son activité avec environ 200 employés et 8 ingénieurs allemands. C'était au départ une société d'optique, et pas un fabricant d'appareils photographiques, ce qui lui confère une grande similitude à l'histoire de Leitz et Zeiss, qui démarrèrent eux aussi en tant que fabricants d'optique.

Le saviez-vous ?

La conception originale du premier Nikon était une combinaison de spécificités empruntées aux appareils Leica et Contax de la même époque. Les ingénieurs de la Nippon Kogaku estimaient que ni le Leica, ni le Contax n'étaient parfaits.

Du Contax, ils prirent la forme générale du boîtier avec ses cotés anguleux et son dos amovible, la roue de mise au point frontale pour les optiques normales et grand-angle, les contrôles d'obturateur sur le dessus, la monture baïonnette, le retro-focus et la plaque de décoration avant. Ce qui donna à l'appareil, un look Contax.

Du Leica, ils décidèrent d'utiliser le mécanisme du télémètre, ainsi que l'obturateur plan focal horizontal en tissu.

Et après beaucoup d’hésitation, le nom de Nikon fut choisi pour cette marque aujourd’hui internationalement connue et bien sûr, achetée.

Choisir un appareil photo Nikon

Choisir un appareil photo Reflex Nikon n’est pas toujours chose facile si vous ne connaissez pas bien la gamme actuelle et si vos critères ne sont pas assez précis. Mais MB Tech est heureux de vous accompagner dans votre choix.

La gamme de Reflex numériques Nikon comprend de nombreux modèles qui couvrent tous les usages possibles pour l’amateur débutant comme le professionnel le plus chevronné. Vous trouverez forcément un modèle qui vous convient !

Le Nikon D5600 reprend la plupart des caractéristiques du D3500 en ajoutant un écran orientable et tactile plutôt agréable et une ergonomie supérieure. L’accès à certaines fonctions est plus rapide et ne requiert pas le passage systématique par le menu.

Le Nikon D3400 reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur le D3300. Seule l'intégration de la connectivité SnapBridge via Bluetooth fait son apparition. La connectivité Wi-Fi est toutefois absente.

Du côté des compacts

Il faut bien l’avouer, les appareils photo compact n’ont plus trop le vent en poupe depuis que les smartphones ont pris une place considérable dans la prise de photos au quotidien. Et pourtant, reste toutefois des usages bien particuliers pour lesquels utiliser un smartphone n’est ni possible ni recommandé.

MB Tech vous conseille le Nikon Coolpix W300. Ce dernier répondra parfaitement à vos attentes si vous aimez faire des photos sous l’eau, en plongée ou en bord de mer, sans risquer de noyer votre smartphone ou de l’endommager irrémédiablement.

Le Nikon Coolpix W300 est aussi parfait pour les prises de photos dans des situations à risque pour un reflex ou un hybride : VTT, ski, environnements très poussiéreux ou humides, moto, sports nautiques, escalade. Très résistant, il est parfait pour les sorties à risque. Faites attention à vous, quand même…

Du côté des accessoires

MB Tech vous propose différents accessoires comme par exemple la poignée alimentation MB-D10. Très apprécié des professionnels, cet outil permet d’accélérer la cadence de prise de vue à 8 vps et étend l'autonomie de votre appareil photo.

Cette poignée a été conçue par Nikon afin de procurer une prise en main idéale de l'appareil photo en position verticale. Côté alimentation, elle fonctionne grâce à huit piles de format AA ou par des accumulateurs Nikon spécifiques.

La MB-D10 comporte un déclencheur, un sélecteur multi directionnel et une commande AF pour utiliser l'appareil photo en position verticale, ainsi que des molettes de commande principale et secondaire. Un outil parfait pour certaines sorties photo.

MB Tech met à votre disposition une large gamme de produits Nikon. Si vous hésitez dans votre commande et que vous souhaitez des conseils sur le produit que vous souhaitez acheter, sachez qu’une équipe de professionnels se tient à votre disposition et se fera un plaisir de vous accompagner dans votre commande en ligne.

Si vous vous trompez dans votre commande, pas de crainte ! MB Tech vous laisse 14 jours pour changer d’avis et retourner votre commande.

Et pour être au courant de notre actualité et des nouveaux produits Nikon, inscrivez-vous sans attendre à notre newsletter.