Présentation WCM2

L’impression connectée, en toute simplicité !

Associé à une imprimante thermique DNP, le WMC2 permet d'envoyer des ordres de commandes venant de multiples utilisateurs (jusqu’à 10 connexions simultanées) et augmente donc potentiellement votre chiffre d’affaires sur chaque prestation réalisée.

Afin de pouvoir réaliser des tirages photos simplement, le boîtier WCM2 établit un réseau internet local en point d’accès Wi-Fi, auquel vos clients peuvent se connecter via leur smartphone, tablette ou ordinateur (Mac et PC).

Les photos partagées sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram deviennent d’autant plus accessibles et de ce fait, leur impression est facilitée et se réalise immédiatement sur votre imprimante DNP.

Le paramétrage du module est simplifié au maximum et se réalise en seulement trois étapes :

  • Le module doit être branché en USB à une imprimante DNP compatible dont voici la liste :
    • QW-410,
    • DS-40,
    • DS-80,
    • DS-RX1 /HS,
    • DS-620
    • ou DS-820
  • Puis, lorsque le boîtier WCM2 est connecté à l’imprimante, il génère de lui-même le point d’accès Wi-FI direct (vous trouverez le nom et le code d’accès du point Wi-Fi affichés sous le boîtier WCM2).
  • Pour terminer, rendez-vous sur la page administrateur en copiant cette adresse dans la barre de recherche de votre navigateur webhttp://192.168.4.1/print, afin de définir notamment le format d’impression, la quantité de tirage ou la finition du papier souhaité (selon l'imprimante : Glossy (Brillant), Matte (Mat), Luster (Lustre) ou Fine Matte (Mat fin). Les formats d’impression les plus courants s’affichent par défaut, cependant il est possible de définir des formats personnalisés en sélectionnant le champ Letter.
    Ce lien est identique pour vos clients. Ils se connectent en tant qu’invités mais n’ont évidemment pas accès aux commandes administrateurs. Vous pouvez générer un QR Code de ce lien et le mettre à la disposition de vos clients pour leur faciliter encore plus la démarche de connexion à votre réseau local.
    Certains supports numériques ne sont pas équipés de scanners de QR Code. Il existe donc des applications gratuites dédiées à cette fonction comme Google Lens pour Androidhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.ar.lens&hl=fr&gl=US
    En ce qui concerne les supports de chez Apple, un lecteur de code est directement intégré dans l’appareil photo des Iphone et Ipad. Il faut savoir également que le WCM2 est tout à fait compatible avec le système d’impression en réseau d’Apple "AirPrint".
    Enfin, si vous en avez besoin, il est tout à fait envisageable de créer un réseau local sécurisé avec un mot de passe personnalisé.

WCM2
Doubler votre productivité !

Il est possible de connecter deux imprimantes en simultané au boîtier WCM2.

Dans cette configuration, deux options s’offrent à vous :

  • Soit, vous offrez le choix à vos clients de deux formats d’impression différents,
  • Soit vous décidez d’accélérer votre production en proposant un seul format d’impression.

Par sa mobilité et sa facilité d’utilisation, le module WCM2 de chez DNP est idéal dans le cadre de prestations photographiques événementielles (mariage, galas, salons, expositions, congrès…).

Le boîtier WCM2 est une solution simple et bon marché qui vous permettra d’augmenter rapidement votre panier moyen par commande.