Comment choisir l'album photo de mariage idéal ?

Les préparatifs de votre mariage sont bientôt terminés et vous êtes prêts à faire le grand saut pour l'un des plus grands jours de votre vie ?

Un événement aussi important que le mariage se doit d'être immortalisé par un photographe professionnel.

Pourquoi ? Un professionnel de l'image a acquis un savoir-faire et un savoir-être au cours de ses années d'expérience à accompagner de futurs mariés.

À l'écoute de vos envies, il cherche à rapporter de ce reportage, des images uniques et créatives, qui vous font plaisir et qui sont importantes pour vous.

Son appareil photo professionnel, ses accessoires, son matériel informatique et d'impression dont il est équipé contribuent également à sa réussite.

Votre photographe de reportage de mariage professionnel raconte l'histoire de cette formidable journée.

Des préparatifs des mariés accompagnés de leurs proches, de la mairie parfois suivie de la cérémonie, au cocktail et jusqu'à la soirée, aucun moment clé ne lui échappe.

Il sait comment diriger et faire poser vos invités pendant les séances de photos de mini-groupes et vous fait gagner un temps précieux pour profiter au mieux de votre vin d'honneur.

C'est à la livraison de ses images que le photographe de mariage est en mesure de vous proposer un album photo professionnel.

Lorsque la fête est terminée, il est temps de découvrir les sublimes clichés de votre photographe rassemblés dans un album photo de mariage professionnel.

Pour savoir quel sera votre album de mariage idéal, il est important de se poser les bonnes questions comme  : Quel format d'album conviendrait-il ? Quelle capacité avez-vous besoin en termes de nombres de photos ? Préférez-vous des pages traditionnelles, des pages adhésives ou des pochettes plastiques ? Quel est votre budget pour cet achat ?

Notre sélection d'albums photo mariage disponible dans notre catalogue de produits vous donnera entière satisfaction. Tous les styles y sont représentés, du plus sobre ou plus luxueux.

Comment reconnaître un album photo de luxe ?

En tant que professionnel ou en tant que particulier, vous exigez aussi le meilleur pour vos photos de mariage.

Un album photo de luxe dispose généralement d'une couverture épaisse, qu'elle soit en simili cuir, en lin ou en toute autre matière noble.

En général, la matière de la couverture d'un album luxe est recouverte d'une finition qui évite les traces de doigts et protège l'album d'éventuelles poussières.

Les coins de la couverture peuvent être renforcés par des angles métalliques qui éviteront qu'ils ne soient encornés au fil du temps, surtout si l'album est amené à être consulté ou déplacé régulièrement.

Certains détails ne trompent pas !

L'ajout de filets argentés ou dorés, d'effets 3D avec un vernis spécial, d'une finition brillante, ou d'un toucher de velours sont des éléments qui témoignent de la haute qualité du support de présentation des photos et qui les classent aussitôt dans la gamme luxe de notre catalogue.

Il est à noter également qu'un album photo mariage de luxe est composé de pages cartonnées de grande qualité ainsi qu'une reliure de l'album renforcée également, ce qui permet un maintien ferme des pages tout au long de sa vie, et ce, même en cas d'utilisation intensive.

La créativité avant tout !

Un album photo traditionnel dispose de pages totalement vierges. Il représente donc un écrin idéal pour exprimer toute sa créativité et se transformer en album photo parfait pour la réalisation de Scrapbooking. En effet, grâce à cette conception d'album photo vierge, il est possible de disposer vos photos avec la mise en page de votre choix, soit de manière originale ou soit de manière plus classique, à vous de choisir !

Les photos peuvent être fixées à l'intérieur des pages de l'album grâce à des pastilles double-face, des coins photos ou encore avec de la colle sans solvant.

Contrairement aux albums à pochettes plastiques, le format des photos peut être aléatoire dans la mesure où elles ne dépassent pas le format utile des pages. Dans un album au format de pages 30x30cm par exemple, il est possible d'insérer 1 photo 15x20cm à l'orientation paysage et 2 photos 10x15cm à l'orientation portrait.

Qu'est-ce que le Scrapbooking ?

Le Scrapbooking est une activité manuelle qui permet de créer des mises en pages originales grâce à un album photo traditionnel et sur des thèmes spécifiques comme : les vacances au bord de la mer, un voyage, un mariage, la naissance de bébé, un anniversaire, les fêtes de Noël, un départ en retraite...

Les photos sont collées sur les pages de l'album puis des décorations réalisées à la main ou achetées en magasin de loisirs créatifs sont ajoutées autour des images pour répondre au thème choisi, avec parfois du texte, des dessins, des éléments supplémentaires comme un billet d'avion ou de concert, d'un ticket de cinéma, etc.

Une fois le travail réalisé, l'album photo est complet et unique. La consultation de l'album par vos proches devient un moment encore plus ludique et agréable.

MB Tech vous accompagne dans le choix de votre futur album photo mariage professionnel avec notre gamme aussi bien classique que personnalisée.

En effet, en ce qui concerne les albums photos personnalisés, nous vous proposons d'apposer votre logo ou votre signature sur la couverture, au recto comme au verso, de choisir sa couleur et sa finition. Vous sélectionnez les options de votre choix sur notre site en quelques clics et ainsi, vous augmentez la valeur ajoutée de votre travail photographique lors de leur livraison, grâce à des produits de haute qualité et marqués à votre nom !

Un album photo professionnel s'adresse aux photographes professionnels, mais pas que !

Les invités ont aussi la possibilité d'imprimer leurs propres images et de les insérer dans un album photo de qualité professionnelle.

Il peut s'agir d'une belle idée de cadeau de mariage, n'est-ce pas ?