Sublimation sur mug

Fort du succès exponentiel de la sublimation sur mugs, de grandes marques ont développé du matériel spécifique à cette activité, telles que SAWGRASS ou EPSON pour les imprimantes à sublimation thermique, ou SECABO et TRANSMAX pour les presses à chaud.
Les imprimantes A4 comme la SAWGRASS Virtuoso SG 500 ou l’EPSON SC-F100 sont particulièrement adaptées à l’impression sur papier transfert pour mug, dont vous pourrez trouver une sélection présente dans notre catalogue.
Les presses à chaud peuvent être tout-en-un, c’est-à-dire qu’elles proposent de réaliser aussi bien du transfert sur mug, que sur textile ou autres objets divers.
Il existe également des machines totalement spécialisées dans le transfert sur mug proposant jusqu’ à 5 éléments chauffants à la fois, offrant rapidité et rentabilité.

Quel type de presse à chaud choisir pour débuter ?

Les presses à chaud TM1 de SECABO ou TMMME6 V6 de TRANSMAX sont des modèles particulièrement compacts qui peuvent être utilisés dans tous les espaces, même les plus exigus.
Un seul élément chauffant est présent. Il peut accueillir des mugs de diamètre 6 à 7,5cm, de 7,5 à 9cm ou un mug ou une bouteille en forme de cône d’un diamètre haut maximal de 90mm.

Le poids de la presse étant relativement léger (6kg), il est tout à fait envisageable de la transporter sur des événements tels que des salons, marchés, expositions, mariage etc.
Leurs prix très attractifs permettent de pouvoir commencer une activité de transfert par sublimation rapidement et sans risque majeur pour votre trésorerie.

Quelle machine choisir pour accroître une activité de transfert sur mugs déjà existante ?

Tout dépend de votre équipement actuel mais si vous avez déjà investi dans une presse à chaud avec un élément chauffant unique, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Il est par exemple possible d’acheter une seconde machine identique pour doubler la production.
La presse à chaud SECABO TM2 permet de réaliser la sublimation de 2 mugs à la fois.
Une autre solution serait de s’équiper de la presse à chaud pour 5 mugs SECABO TM5 pour avoir une capacité de production véritablement très élevée.
Sur cette presse à chaud, chaque emplacement pour mug dispose d’un affichage digital afin de pouvoir gérer la durée et la température individuellement.
Cette presse aura une utilisation plus sédentaire que la SECABO ou la TRANSMAX évoquée plus haut en raison de son poids de 35kg et de ses dimensions de 92 x 36 x 35 cm. Toujours dans l’hypothèse où vous auriez déjà un équipement, cela permettrait de pouvoir être à la fois mobile avec la presse à élément chauffant unique et à la fois hyper productif avec la presse pour 5 mugs.
Il faut considérer les éléments chauffants comme des consommables à remplacer suivant votre rythme de production, au fur et à mesure de l’usure qu’ils présentent.

Pour conclure, le transfert par sublimation sur mug est aujourd’hui un marché en plein essor qui permet d’obtenir un retour sur investissement rapide.

Notre catalogue dispose d’un large choix de mugs sur des thèmes classiques ou plus originaux (mugs de couleur, mugs avec thématique, mug magique…).

MB Tech vous accompagnera dans ce début de projet ou dans l’accroissement de votre activité.