Choisir la taille d'un cadre photo

Plusieurs questions essentielles se posent alors afin de déterminer le meilleur choix de format de cadre photo comme :

Dans quelle pièce souhaitez-vous mettre vos photos ?

Qu’il s’agisse d’un projet pour un usage personnel ou professionnel, le cadre photo est un support de présentation idéal pour mettre en valeur vos plus belles images.
En raison de la dimension de la pièce et du recul nécessaire pour apprécier l’image à sa juste valeur, il est judicieux de prendre en compte l’espace disponible en adoptant plutôt un format 30x40cm ou au contraire partir sur du très grand format comme le 60x90cm.
En effet, plus les pans de murs sont larges et plus la pièce est grande, plus il sera possible d’envisager de grands formats de cadres photos.

Souhaitez-vous poser votre cadre sur un meuble ou l’accrocher au mur ?

Le format du cadre photo posé ou accroché dans une cuisine, un salon séjour, une entrée ou dans un couloir ne sera pas le même suivant l’espace disponible.

Du format 10x15cm au format 20x30cm, la majorité des modèles de cadres présents dans notre catalogue disposent d’un chevalet au dos permettant de poser le cadre en toute confiance sur une surface plane. Si vous avez déjà des cadres présents sur ce meuble ou étagère, il est intéressant de ne pas surcharger l’espace pour une meilleur visibilité et dans le but de profiter au mieux des photos que vous exposez.

Au-delà du format 20x30cm, les cadres de grande taille possèdent une fixation murale déjà disposée au dos.

Souhaitez-vous accrocher un cadre unique sur votre mur ou réaliser un mur de photos ?

Dans la première éventualité, il est tout à fait possible de choisir un format de cadre photo plus conséquent puisque la photo est accrochée seule.
Dans le second cas, la multitude des formats est un effet de décoration original qui créé une dynamique.
Les cadres photos choisis sont souvent de la même collection pour apporter une unité visuelle plus forte.

Choisir un cadre avec ou sans passe-partout ?

Certains cadres possèdent un passe-partout qui entoure la photo et lui apporte un relief et une présentation d’autant plus harmonieuse.
Si votre tirage photo est déjà réalisé, il faut prendre un cadre à la dimension du passe-partout.
Par exemple, si votre image mesure 30x40cm, il faut partir sur un cadre 40x60cm avec un passe-partout 30x40cm.

Quel type de baguette de cadre photo ?

Suivant la matière et le style de cadre photo, la baguette du cadre photo peut être plus ou moins épaisse.

Si vous aimez les cadres épais, dans ce cas il est recommandé de choisir un cadre au format 20x30 minimum afin que la baguette ne soit pas trop présente comparée à la photo insérée à l’intérieur.

Pour conclure, les cadres photos présents dans notre catalogue disposent de formats de photos standard tels que le 10x15, 13x18, 15x20, 18x24, 20x30, 30x40, 30x45, 40x60, ou encore 60x80.

Faciles à installer, nous proposons différentes marques de cadre photo comme Deknudt, Brio, Erica ou encore Zep, réputés pour leur qualité de fabrication.
Il est donc aisé de trouver le cadre idéal suivant votre type de besoin.