Epson Surelab D1000

EPSON est le leader mondial des systèmes d’impression reconnu par les professionnels de l’image pour la fiabilité de ses gammes d’imprimantes jet d’encre et le résultat exceptionnel des tirages photos qu’elles produisent.

Depuis des décennies, EPSON n’a eu de cesse de faire évoluer ses imprimantes photos professionnelles vers le haut afin d’offrir toujours plus de fonctionnalités, de productivité et de qualité d’impression aux utilisateurs les plus exigeants.

Avec l’arrivée de la D1000, EPSON nous promet l’amélioration de nombreux points précis par rapport à sa petite sœur la D800.

Tout d’abord, il est important de préciser que deux modèles d’imprimante photo jet d’encre s’offrent à vous : L’EPSON Surelab D1000 et D1000A.

L’EPSON Surelab D1000 propose des tirages en recto avec son chargeur de rouleau situé sur la partie haute de la machine. Sur ce modèle, le bac de sortie du papier et de récupération des déchets de coupe sont intégrés à l’imprimante.

De nouveaux papiers sont disponibles et notamment du papier en rouleau non marqué par le logo EPSON, ce qui permet aux photographes scolaires de pouvoir livrer leurs photos sur du papier complètement blanc et donc neutre au dos.

Une imprimante mobile

Les dimensions totales de l’imprimante ont été réduites par rapport à la D800 ce qui lui confère une plus grande mobilité.

Cette particularité est un atout majeur pour les photographes réalisant des prises de vues événementielles comme des reportages mariages, photos de groupe, galas de danse, courses hippiques, corporate, salons, ou expositions…

Grâce à la mobilité de l’imprimante professionnelle EPSON D1000, la vente sur place permet d’accroître considérablement votre chiffre d’affaires en réalisant simplement de la vente additionnelle en directe.

La rapidité et la productivité mises à l’honneur

L’imprimante photo jet d’encre professionnelle D1000 est résolument plus rapide que la D800. Elle permet de produire jusqu’à 460 tirages 10x15cm par heure tout en proposant des impressions sans marge.

Vous augmenterez donc votre productivité et la satisfaction de vos clients spécialement sur le marché de la photo d’identité ou du tirage photo rapide.

Vers un système d'impression plus écologique

Sur l’EPSON D1000, les cartouches rigides ont été remplacées par des poches d’encres situées sur les côtés de la machine. La capacité en millilitre de ces consommables a augmenté de 25% comparé à la D800 passant de 200 à 250 ml.
De plus, le nouveau conditionnement des encres est plus écologique et leur recyclage beaucoup moins nocif pour l’environnement.

EPSON a donc mis un point d’honneur à diminuer l’impact environnemental de ses encres sur ses dernières D1000.

Une imprimante connectée

La connectivité peut s’effectuer par le réseau Wifi ce qui permet une plus grande flexibilité de travail. Une borne de prise de commande connectée au réseau peut transférer des ordres sans avoir recours à un câble RJ45 !

Par ailleurs, une plateforme spécialement développée par EPSON intitulée « Cloud Solution PORT » permet de pouvoir piloter depuis son ordinateur (MAC ou PC), smartphone ou tablette une ou plusieurs imprimantes en même temps, et de vérifier notamment leur état de marche, le niveau des encres, la quantité de papier utilisé et restant, le planning de la maintenance, et de pouvoir vérifier le nombre de m2 produit par tâche, soit jour par jour ou par mois complet.

Quelle est la différence entre l’EPSON D1000 et D1000A ?

L’EPSON Surelab D1000A dispose de toutes les fonctionnalités de la D1000 et d’un accessoire supplémentaire appelé Duplex Feeder, lui permettant l’impression de tirages en recto/verso. Le chargement s’effectue sur du papier en feuille à feuille sur la partie basse de la machine.

A noter qu’il est tout à fait possible de transformer une Surelab D1000 en D100A en lui rajoutant le Duplex Feeder disponible en option.

Quelles sont les modalités de garantie et de durée de vie de l’EPSON D1000 ?

L’imprimante EPSON Surelab est garantie pièce et main d’œuvre 12 mois sur site.

Par ailleurs, EPSON s’engage à effectuer les réparations sur votre imprimante jusqu’à une durée d’utilisation de 5 ans ou 400 000 tirages, au premier des deux termes échus.

C’est le double comparé à la D800 et donc un investissement beaucoup plus intéressant dans le temps.

Pour finir, investir dans la dernière imprimante photo EPSON Surelab D1000 est une évidence pour tout professionnel de l’image en demande d’un produit de qualité exceptionnelle, fiable et résistant, nécessitant peu de maintenance et capable de réduire ses coûts de production tout en accroissant sa productivité.

Nos équipes commerciales et techniques MB Tech sont présentes aux quatre coins de la France pour vous rencontrer, vous informer et vous aider à faire votre choix en répondant au mieux à vos attentes.