Consommable Thermique 10x15

Filtrer les résultats

Promotion

Marque

Largeur de rouleau

Pour imprimante

Surface

Prix

Bien choisir son papier thermique 10x15

Les imprimantes 10x15 cm à sublimation thermique ont le vent en poupe. Leurs atouts ? La qualité d'impression et l'incomparable tenue des tirages. Mais pour cela, il vous faut choisir votre papier thermique 10x15 adapté à vos clichés mais aussi à votre imprimante. Et le choix proposé par MB Tech est vaste…

Comprendre le papier thermique

La sublimation thermique utilise une encre matérialisée par un film translucide enroulé dans sa cartouche. En déroulant la bande du film, on voit qu'elle se découpe successivement en trois couleurs primaires : jaune, magenta et cyan. Suit une bande transparente, la couche de protection de la photo.

Chacune des couleurs est successivement déposée sur le papier. Le juste dosage entre les trois couleurs primaires permet d'obtenir toutes celles d'une photo. Quand on déroule plus de film, on trouve à nouveau successivement les trois couleurs primaires et une section transparente, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la cartouche.

En pratique, que fait l'imprimante avec ce film ? Elle le déroule en l'intercalant entre la tête d'impression et le papier. Le papier thermique défile au même rythme que le film sous la tête d'impression, en commençant par le jaune. La tête d'impression, de la même largeur que le papier, se compose de points chauffants. 

Une imprimante de 300 dpi dispose de 300 points chauffants sur une largeur de 2,54 cm (un pouce). Si son format est 10 x 15 cm, elle contient donc 1181 points chauffants sur ses 10 cm de largeur. Chaque point marque plus ou moins le film selon 256 niveaux de température prédéfinis. Plus c'est chaud, plus le film sublime son encre, plus l'encre est éjectée et plus la couleur est dense. 

On obtient ainsi la première ligne de la photo (en largeur), composée de 1181 points d'intensité différente et d'une seule couleur primaire. Le papier et le film avancent alors de 1/300e de pouce, soit 0,085 mm pour imprimer la ligne suivante, et ainsi de suite sur toute la longueur. Au total, 1772 lignes sont imprimées côte à côte pour former une première image en dégradé de jaune. Le papier est alors rembobiné pour recevoir le magenta, puis, de même, le cyan. La photo retrouve alors ses couleurs. En effet, avec 256 nuances par couleur primaire on obtient 16,7 millions de teintes.

Du papier compatible avec votre imprimante

MB Tech vous propose une large sélection de papier thermique mais aussi de marques. Canon, DNP, Fuji, Kodak, Mitsubishi ou encore Sony sont au rendez-vous.

Le nombre de tirages possibles est énorme, vous pouvez aller jusqu’à 1140 tirages du côté de chez Kodak en choisissant le consommable thermique APEX 7000 et 1400 du côté de chez DNP avec le papier thermique pour DSRX1. 

Si vous cherchez beaucoup moins de tirages, orientez-vous vers la marque Sony en achetant le consommable thermique pour SNAPLAB 10. Il vous est proposé en 2 x 200 tirage.

Vous avez un kiosk Kodak ? DNP vous propose son papier thermique spécialement dédié à ce dernier, en 750 tirages de 10x15cm, bien sûr. 

10 produits maximum
Vider le comparateur