Epson Traceur 12 encres

Filtrer les résultats
Modèle de Traceur :
Epson Surecolor 12 encres

Modèle de Traceur

Marque

Laize

Format photo (cm)

Format maximal

Des traceurs Epson avec 12 encres pour un rendu exceptionnel des couleurs

Epson est un fabricant incontournable dans le monde de l’impression numérique haut de gamme, qui propose une gamme particulièrement riche de produits, comprenant des scanners, des imprimantes bureautiques et à destination des amateurs de photographie, des papiers pour impressions photo mais aussi des imprimantes à sublimation pour de l’impression sur objet et toute une gamme d’imprimantes grand format destinées aux professionnels de l’image, de la photographie et aux artistes.

Des traceurs grand format optimisés pour un rendu des couleurs optimal et une grande productivité

Avec des formats d'impression possibles de 24" (61cm) pour le SC-P7500 et de 44" (110cm) pour le SC-P9500, les deux traceurs Epson Surecolor sont particulièrement adaptés aux professionnels de l’image, aux artistes, aux laboratoires photo de tirage numérique, ainsi qu’à tous les utilisateurs ayant besoin de tirages très grand format avec une qualité irréprochable.

Dotées des encres Ultrachrome Pro 12 et de la technologie K3, les deux imprimantes Epson permettent d’obtenir des tirages avec une reproduction particulièrement fidèle des couleurs. Elles offrent en effet un espace colorimétrique très large, avec une couverture Pantone de 99%.

Le rendu des couleurs permet de réaliser un épreuvage professionnel de haute qualité indispensable aux photographes professionnels et aux artistes. 

Les 12 encres Ultrachrome K3 comprennent les couleurs suivantes : Noir photo, Noir Mat, Cyan, Cyan clair, Jaune, Vivid Magenta, Vivid Magenta clair, Violet, Orange, Vert, Gris et Gris clair. Chaque réservoir d’encre  existe en capacité de 350 ml ou 700 ml. Encres pigmentaires optimisées pour la précision tant dans le rendu des couleurs que dans leur capacité à reproduire les moindres détails jusque dans les ombres, les encres Ultrachrome K3 délivrent des gouttelettes d’encre de tailles variables (taille minimale de goutte de 3,5 picolitres) pour des dégradés particulièrement subtils. Une fonctionnalité de surimpression des noirs permet une augmentation de la densité maximale des tons noirs qui atteint une valeur de 2,3. Par ailleurs, ces encres limitent l’effet de métamérisme et donc les variations de teintes que l’on peut parfois constater sur les tirages en fonction des sources lumineuses et de leur température de couleur. Enfin, la stabilité d’impression est remarquable : obtenue après un temps de séchage d’environ une heure, les tirages ont une durée de vie d’au moins 75 ans en couleur, et de près de 200 ans en noir et blanc. Les propriétés de résistance à la lumière, à l’humidité et à l’ozone sont idéales pour la réalisation de bannières et de tirages pour les vitrines. Pour les tirages extérieurs, il conviendra d’effectuer un pelliculage. 

800 buses par couleur assurent l’éjection des gouttelettes d’encre, soit 3200 buses pour les noirs et les gris, et 6400 buses pour les couleurs. 

La technologie embarquée "NVT" assure le contrôle des buses et la correction des défauts d'impression éventuels en temps réel. La tête d’impression PrecisionCore Micro TFP12 de 2,64 pouces bénéficie de la technologie Micro Piezo d’Epson : des cristaux piezo vibrent sous une impulsion électrique, ce qui produit des gouttelettes très homogènes en forme et en taille, et augmente la précision de l’impression. Par ailleurs, chaque buse est capable de produire 5 tailles de gouttelettes différentes. Les couleurs sont vives et homogènes, et les plus fins détails peuvent être reproduits avec les gouttelettes les plus petites et une résolution de 300 dpi sur 12 canaux offrant à la fois vitesse et qualité.

La résolution globale d’impression obtenue est de 1200 x 2400 dpi

La productivité mise à l’honneur

Si la qualité est particulièrement élevée sur les deux traceurs Epson, ce n’est pas au détriment de la productivité sur laquelle une optimisation forte a été réalisée.

Une fois de plus grâce à la technologie PrecisionCore, une des plus rapide au monde actuellement, chaque élément piézoélectrique se déclenche près de 50.000 fois par seconde. La vitesse d’impression est ainsi très élevée, et permet de travailler sur des productions de grande envergure.

Les opérations de maintenance ont été simplifiées et grâce au tampon d’encre interne et à la présence de sous-réservoirs, le remplacement d’une cartouche peut se faire dès la fin d’un travail d’impression en cours. Avec une accessibilité aux éléments de l’imprimante facilitée, il est également possible de procéder au nettoyage manuel de l’imprimante, notamment autour de la tête d’impression et de son embase, et l’utilisateur peut remplacer seul les tampons d’impression sans marge.

Un écran LCD tactile couleur permet de gérer toutes les fonctionnalités principales de l’imprimante et d’afficher les options disponibles, ainsi que le suivi des travaux d’impression en cours (barre de progression, niveaux d’encre, etc…). La lecture est facilitée par la taille de 4,3 pouces permettant de le lire correctement même à une certaine distance.

Un panier de réception extensible vient accueillir les tirages face imprimée vers le haut afin d’éviter toute rayure ou défaut dû au frottement. Il est également possible d’éjecter le papier vers l’arrière en cas d’espace disponible moins important.

Les imprimantes Epson sont toutes les deux munies d’une coupeuse automatique (débrayable) intégrée. La coupeuse peut découper le papier automatiquement la feuille à un endroit qui avait défini préalablement dans le panneau de commande ou les paramètres du pilote d’impression. Elle peut aussi couper manuellement via le panneau de commande.

Une suite logicielle complète accompagne les imprimantes Surecolor SC-P7500 et SC-P9500 :

Pilote d’impression

Epson software updater pour vérifier les mises à jour disponibles

LFP Print Plugin for Office, uniquement pour Windows, pour l’utilisation des applications Microsoft Office

EpsonNet Config, pour la configuration des paramètres réseau

Epson Edge Dashboard, pour afficher l’état de l’imprimante, les paramètres du support et mettre à jour le micrologiciel

Epson media installer, pour ajuster les paramètres des supports via internet

LFP HDD Utilies, pour Windows uniquement, pour la gestion des travaux d’impression stockés sur un disque dur (en option)

Epson Print Layout, plug-in pour Adobe Photoshop et Lightroom

Web config (logiciels intégrés à l’imprimante)

En option, les deux imprimantes peuvent accepter un disque dur 320 Go Crypté, un RIP avec module Adobe Postscript avec disque dur 320 Go Crypté et fonction Hotfolder, ou un SpectroProofer avec une sonde Xrite ILS30 pour un contrôle et une calibration des couleurs parfaits.

Imprimantes d’exception, bénéficiant d’une qualité de construction et d'une protection contre la poussière leur permettant une longévité importante, les Epson Surecolor SC-P7500 et SC-P9500 répondront à tous les besoins des utilisateurs professionnels les plus exigeants en terme de qualité d’impression, de colorimétrie, de productivité et de simplicité d’utilisation.