Accessoires appareils photo

Filtrer les résultats

Appareil photo compatible

Classe

Format de pile

Type de produit

Marque

Prix

MB Tech vous propose tout un ensemble d’accessoires pour votre appareil photo. Des étuis aux trépieds et monopodes en passant par tous les accessoires d’alimentation jusqu’aux parasoleils et bagues d’adaptation. Nous faisons le point pour vous accompagner au mieux dans vos achats.

Les étuis

Pour choisir la taille de son étui pour appareil photo numérique ou appareil photo polaroid, il faut réfléchir à ce que l'on veut mettre dedans. Ainsi, si vous souhaitez juste mettre votre petit appareil photo, vous pourrez prendre une simple pochette pour ceinture ou une simple housse pour appareil photo. Ce genre d'étui colle aux parois de l'appareil photo et ne permet pas le rangement d'accessoires. Par contre votre appareil photo sera bien protégé. MB Tech propose toute une gamme sobre ou colorée d’étuis pour Instax mini. En tissu ou en simili cuir, ces étuis sont parfaits pour mettre à l’abri votre polaroid et le glisser dans votre sac à main ou dans votre sacoche. Pratiques d’utilisation, vous pourrez dégainer votre Instax très rapidement. Si vous souhaitez ranger d’autre accessoires, il est conseillé de plutôt choisir une sacoche.

Trépied ou monopode ?

Telle est la question. Tout dépend des circonstances d’utilisation de votre appareil photo. Un monopode sera utile en situation de reportage où tout va très vite. Vous avez besoin de bouger pour réaliser vos prises, le monopode vous aidera à porter le poids de votre appareil et à vous donner de la stabilité. Vous pourrez changer facilement et rapidement de spot avec ce type de pied. Par contre, si vous recherchez de la stabilité et que votre cible n’est pas mouvante, alors le trépied sera davantage conseillé.

Pensez à alimenter votre appareil photo !

Se retrouver à court de batterie est la pire des situations pour un photographe. MB Tech vous propose tout un éventail de chargeurs compacts SONY ou KODAK histoire que vos piles soient toujours à leur maximum. Vous trouverez aussi des chargeurs via USB et autres batteries pour un appareil photo toujours prêt pour une séance de shooting, programmée ou improvisée.

Adopter un parasoleil

Le parasoleil a pour fonction principale d’éviter d’avoir du flare sur vos photos lorsqu’il y a beaucoup de lumière. En effet, si vous prenez en photo un objet et que de la lumière vient frapper votre objectif sur le côté, vous avez toutes les chances d’obtenir du flare sur votre photo. Le flare sont les rayons que l’on voit parfois sur une photo. L’utilisation d’un parasoleil minimise les reflets qui se manifestent lorsqu’une lumière intense se reflète à l’intérieur de votre appareil, entraînant alors l’apparition de points lumineux et de traits de lumière sur vos photos.

L’utilisation d’un parasoleil empêche aussi d’avoir sur ses photos des traces de doigts ou de poussière. Enfin, l’espace entre le parasoleil et la précieuse lentille de votre appareil photo offre une protection salutaire en cas de chute de votre appareil photo.

Enfin, l’utilisation d’un parasoleil donnera aux débutants un petit air de photographe professionnel. Rien n’est jamais à négliger en photographie.