Appareils reflex

Filtrer les résultats

Marque

Résolution capteur

Prix

Promotion

Considéré comme le haut de gamme des appareils photo, le Reflex se caractérise par une qualité d’image incomparable et une visée reflex alimentée par un jeu de miroirs. Ainsi, l’image que l’on voit dans le viseur est parfaitement représentative du résultat final. Les Reflex, souvent lourds et encombrants, sont généralement utilisés par les professionnels qui reconnaissent dans ce type d’appareil, la qualité extrême de leur prise de vue. Mais avec son interface et son prix de plus en plus accessible, beaucoup d’apprentis photographes délaissent les appareils compact ou bridge pour s’offrir un de ces bijoux.

Cependant, l’appareil photo Reflex reste un investissement et il est préférable de ne pas se tromper au moment de l’achat. MB Tech vous propose différents modèles de Reflex des principales marques présentes sur le marché de la photographie.

Les Reflex « entrée de gamme »

Ce sont les produits les plus accessibles au niveau des prix. Ils permettent de réaliser des photos de bien meilleure qualité que les autres types d’appareils photos comme les Compacts, les Bridges ou les Hybrides. Ils proposent tous le mode automatique, semi-automatiques et manuel. Cette gamme d’appareils photo permet de réaliser de belles photos, s’ils sont exploités au maximum de leur capacité. Ce qui demande d’acquérir une certaine technique photographique et une compréhension de son boîtier. C’est par exemple le cas avec un Canon le 1300D.

Les Reflex « milieu de gamme »

Ces appareils pourront vous suivre plusieurs années dans votre progression avant qu’ils ne soient un frein à votre créativité. Très performants, ils permettent de réaliser des photos de qualité professionnelle, même dans des conditions difficiles de lumière. Ils sont équipés de capteur APS-C, ce qui est un handicap pour profiter pleinement des objectifs grands angles, mais un plus pour l’utilisation des téléobjectifs. Tout comme les appareils photo Reflex « entrée de gamme » ils proposent le mode automatique, semi-automatique et manuel. C’est par exemple le cas du 800D de chez Canon.

Les Reflex hauts de gamme

Ces appareils sont équipés pour la plupart de capteurs « full frame » et sont d’excellente qualité. La construction du boîtier est particulièrement robuste. Il est l’appareil utilisé par les professionnels, qui font une utilisation intense de leur appareil ou qui s’en servent dans des environnements difficiles et rapides. Ils sont aussi les plus chers du marché eu égard à leur qualité mais aussi à la qualité extrême des photos réalisées. Par contre, les boîtiers ne sont pas adaptables à tous les objectifs. Ils possèdent moins le mode automatique que les appareils d’entrée ou de milieu de gamme. Raison pour laquelle ce type d’appareil ne convient pas aux débutants. Ils possèdent toutefois le mode semi-automatique en plus du mode manuel.

Gardez le nez sur votre objectif

Vous ne souhaitez pas vous encombrer de plusieurs objectifs et limiter le poids de votre sacoche, alors investissez dans un objectif polyvalent qui vous permettra de réaliser tout type de photos. En général cette solution est la moins onéreuse. Vous pouvez choisir des objectifs qui ont des plages de distances focales allant de 18mm à 105 ou 200mm.

Si vous souhaitez réaliser des photos d’excellente qualité, il faudra investir dans le multi objectif. Vous pouvez toujours les acheter au fur et à mesure. L’objectif grand angle vous permettra de réaliser des photos de paysages. L’objectif standard permet de réaliser les photos les plus courantes et enfin, le téléobjectif vous sera précieux pour réaliser des portraits de loin ou des photos de détails.

Un œil sur la marque

Il est important de bien sélectionner la marque de votre premier appareil photo Reflex. Une fois votre appareil photo acheté ainsi que le ou les premiers objectifs, il vous sera difficile de changer de marque.

Canon et Nikon sont les leaders du marché, car ces deux marques proposent une gamme d’objectifs très étendue par rapport aux autres marques de Reflex. N’oubliez pas que l’objectif est primordial pour réaliser des photos pures et de grande qualité.