Accessoires cadres photo

Filtrer les résultats

Type de produit

Marque

Prix

Découvrez notre gamme d'accessoires pour cadres photo

Pour mettre ses photos en valeur, le choix de cadre est primordial. Mais faut-il aussi penser à mettre son cadre en valeur, tant par les accessoires pour cadres de photo que par l’accrochage en lui même du cadre. MB Tech met à votre disposition une large gamme de passe-partout, systèmes d’accroches et autres magnets. De quoi mettre vos photos en avant et vos cadres en valeur.

Bien choisir son passe-partout

Vous devrez choisir la taille du cadre et du passe-partout qui mettent en valeur votre tirage. Gardez à l’esprit que la fonction du passe-partout, et de ses marges, est d'assurer la transition et l'espace en rapport avec le cadre.

Pour que la photo ne soit pas à l’étroit, le passe-partout doit être plus grand au moins d’une dizaine de centimètres que la taille du sujet à encadrer. Pour obtenir une illusion d’optique, on peut élargir la marge du bas de 6 à 8 mm.

Pour un sujet en hauteur on peut utiliser un passe-partout avec 6 cm sur trois côtés et 12 cm en bas. Pour un sujet à l'horizontal, on peut prévoir 5 cm sur trois côtés et 10 cm sur le bas. En laissant une marge plus importante sur le bas, la profondeur sur le sujet sera plus importante.

Les petits formats sont ceux qui nécessitent des marges de passe-partout plus larges, car ils n'ont pas seulement la fonction de transition et de distance au cadre, mais assurent un espace de repos autour de votre photographie.

La couleur de votre passe-partout dépend de la photographie que vous souhaitez encadrer. Un passe-partout noir apportera de la profondeur à votre photo. Un passe-partout blanc sera vecteur de pureté. Un passe-partout en couleur apportera davantage de gaîté.

Accrocher ses cadres

Si certains cadres sont vendus avec leur propre système d’accroche, ce n’est pas le cas pour l’ensemble des cadres que l’on trouve sur le marché. Aussi faut-il penser aux crochets en tous genres. MB Tech vous propose des aiguilles pour plâtre et bois, des crochets pour tableaux lourds, des crochets à tableaux du numéro 1 au numéro 4 mais aussi des attaches triangulaires, des attaches gommées et autres accroches assiettes.

Si vous ne souhaitez pas accrocher vos photos au mur mais les poser sur un buffet, une console ou une table de chevet, le chevalet sera un excellent compromis et mettra vos photos merveilleusement en valeur, pour un tout petit prix.

Aimanter ses photos

Parce que nous n’avons pas toujours envie d’encadrer nos photos pour des raisons tant esthétiques qu’économiques, le choix des magnets et autres aimants est une alternative intéressante au cadre photo. Souvent à prix canons, ils permettent de varier les décorations photos au fil des saisons, des vacances ou des week-ends. Décorer son frigo avec ses photos est hyper tendance et le magnet sait se faire à la fois rigolo, design, pétillant ou chic. A chacun de choisir ses aimants, ses fils aimantés et autres feuilles magnétiques autocollantes, selon son budget, ses envies et ses folies.