Scanner Plustek

Filtrer les résultats
Marque :
PLUSTEK

Nouveauté

Type de document scanné

Type de produit

Marque

Prix

Des scanners haut de gamme pour la numérisation de négatifs et diapositives

Plustek est un fabricant spécialisé dans les solutions de traitement de l'image, et notamment dans la fabrication de scanners professionnels aux caractéristiques haut de gamme.

La numérisation des films en haute qualité

La gamme Opticfilm de Plustek est exclusivement dédiée à la numérisation de négatifs et de diapositives. Les scanners sont livrés avec des supports de films permettant de numériser une bande de 6 négatifs couleur ou noir&blanc pour le premier, ou 4 diapositives montées pour le second. Les films sont particulièrement bien protégés une fois insérés dans les supports, qui vont éviter tout contact et tout risque de rayure durant le processus de numérisation, tout en garantissant des numérisations précises. Des supports de film supplémentaires sont disponibles en option.

Les scanners Plustek utilisent une LED fournissant un éclairage qui va traverser le négatif ou la diapositive ce qui permet, grâce à des systèmes optiques comprenant un capteur CCD couleur à haute sensibilité pour assurer la qualité de l'image, de fournir des fichiers de très haute qualité.

La résolution optique est de 7200 dpi, afin de produire des images d'une netteté exceptionnelle, avec un niveau de détail très élevé. Les fichiers générés à la plus haute résolution peuvent atteindre 68,9 Mégapixels, ce qui est l'équivalent d'un appareil photo réflex numérique professionnel. Il est ainsi possible de réaliser des tirages en 60 x 90 cm sans avoir besoin de rééchantillonner le fichier. Il est possible de choisir la résolution utilisée pour chaque numérisation, avec des valeurs comprises entre 600 et 7200 dpi.

Les scanners Plustek possèdent par ailleurs des profils ICC intégrés, leur permettant une restitution des couleurs optimisée, notamment pour des films diapositives comme le Kodachrome. La cohérence des couleurs sera garantie entre l'affichage sur moniteur et la sortie imprimée.

La plage dynamique restituée, ou Dmax, est particulièrement importante sur les scanners OpticFilm de Plustek. On appelle plage dynamique la gamme de lumière mesurable du plus sombre au plus clair sur le film exposé, et donc la capacité du scanner à "lire" dans les ombres et dans les hautes lumières. Avec des Dmax comprises entre 3,6 et 3,9 en fonction du modèle, les ombres et les hautes lumières seront détaillées et précises.

Les scanners OpticFilm sont livrés avec une offre logiciels complète, permettant d'obtenir simplement et de manière intuitive des résultats de haute qualité. Il est également possible d'aller plus loin, avec des modes experts permettant un contrôle complet de l'ensemble des paramètres de numérisation.

Plustek livre notamment ses scanners avec SilverFast, dont les fonctionnalités varient en fonction de la version livrée avec chaque modèle de scanner.

Fonctions communes à toutes les versions de scanners

  • WorkflowPilot, fonction qui conduit l‘utilisateur dans le bon ordre à travers les étapes de traitement requises
  • SRDx, pour éliminer les poussières et les rayures
  • Multi-Exposure, qui augmente la plage dynamique
  • Automatic Frame Detection, détection automatique de l'image
  • SCC, correction sélective de la couleur
  • Negafix, conversion des négatifs exposés en positifs
  • Kodachrome, pour numériser des films Koachrome sans dominante bleue
  • AACO, optimisation du contraste
  • 48/16 bits RAW data
Fonctions disponibles uniquement pour l'OpticFilm 8200SE et l'OpticFilm 8200i Ai

  • iSRD, élimination infrarouge des rayures et des poussières
  • HDRi, capture des données RAW

Fonctions disponibles uniquement sur l'OpticFilm 8200i Ai

  • JobManager,  pour un traitement par lots efficace
  • Auto IT8 calibration, avec la cible 35 mm IT8 et l'outil de calibrage automatique IT8 du studio SilverFast Ai, le scanner calibre la couleur du film en seulement deux clics de souris et 2 minutes, avec une précision et une cohérence parfaites des couleurs

Les scanners Plustek permettent une numérisation particulièrement qualitative des négatifs et diapositives, avec un ensemble de fonctionnalités haut de gamme matérielles et logicielles qui permettront d'obtenir des résultats de qualité élevée , et tout en offrant soit un usage simple et rapide, soit un usage expert pour les utilisateurs les plus exigeants.