MB TECH

select
  • • Appareils compacts numériques
  • • Appareils reflex numériques
  • • Appareils instantanés - Accessoires
  • • Appareils jetables

Le choix d’un appareil photo numérique implique une grande réflexion sur l’usage que l’on va en faire ainsi que sur sa propre expérience dans l’univers de la photographie. Que vous soyez professionnel de l’image ou amateur, que vous fassiez de la photographie de rue ou de la photographie en studio ou que vous cherchiez juste l’appareil qui vous permette de figer quelques moments en famille, quelques clichés de vacances ou autres petits moments de bonheur, MB TECH vous propose une large de gamme de produits parmi lesquels vous trouverez votre bonheur. De l’appareil compact au reflex en passant par le polaroid ou encore l’appareil photo jetable, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les usages mais aussi pour toutes les bourses.

Le point sur les appareils compacts numériques


L’appareil photo compact est l’objet par excellence que l’on glisse dans sa poche ou dans son sac à main. Que vous soyez un expert de la photo ou amateur averti, ce type d’appareil vous permettra de figer très facilement des instants de vie. Vous êtes un photographe professionnel, vous pratiquez la street photography, vous prenez - pour exprimer votre art - des clichés de passants ? Cet appareil compact et donc peu visible est idéal. Il se révèle tout aussi pratique pour capturer des images très diverses comme des portraits, des photos très artistiques ou tout simplement immortaliser quelques souvenirs. Attention tout de même, le zoom a ses limites. Ce type d’appareil n’est pas idéal pour attraper tous les détails d’un paysage par exemple. Il faut donc bien faire attention au type de zoom intégré dans l’appareil photo avant d’arrêter son choix. 

Par ailleurs, les appareils compacts sont plus lents que les reflex par exemple. Ils se montreront moins performants sur les scènes dites rapides. 

Les fabricants proposent généralement 2 types d’appareils compacts. L’automatique facilite grandement la tâche de l’utilisateur puisque ce dernier n’a pas grand chose à faire si ce n’est s’attacher à bien cadrer sa photo. L’appareil quant à lui adaptera la photo à l’environnement extérieur. Parfait si l’on débute en photographie.

A contrario, on trouve aussi sur le marché, des compacts à réglage manuel. Ceux-ci s’adressent davantage à un public averti ou à toute personne qui se lance dans la photo et souhaite faire ses premiers pas dans la photo artistique. Un réglage manuel permet à chacun de fabriquer sa propre photographie avec sa propre empreinte. Chaque photographe exprime ainsi sa propre vision artistique de l’image.

L’appareil photo reflex numérique


L’appareil photo reflex numérique est considéré comme le choix numéro 1 pour les photographes avertis. Ce sont aussi d’excellents appareils pour ceux qui désirent apprendre la photo. Ils permettent d’apprendre tous les principes de base de la photographie sans se ruiner pour autant.

L’entrée de gamme s’adresse en effet à un public très large puisque les appareils proposent des mises au point automatiques et des instructions très claires visibles directement sur l’écran de l’appareil photo. Mais un utilisateur plus averti peut bien évidemment agir sur l’ensemble des réglages et c’est pour cette raison qu’il reste le dada de nombreux professionnels ; chacun pouvant ainsi créer sa photo parfaite avec sa propre signature artistique.
Très rapide, ce type d’appareil s’avère idéal pour les scènes mouvantes. Il saura capter avec brio chaque instant d’un événement sportif par exemple où tout va vraiment très vite. 

Un autre avantage du reflex est bien évidement son zoom. Les fabricants proposent pour chaque gamme, des zooms toujours plus efficaces. Pour un public plus averti toutefois puisqu’il s’agit d’un vrai investissement.
Enfin, le reflex offre l’avantage de pouvoir adapter l’optique au type de photo que vous souhaitez réaliser, de la photo macro à la photo panoramique, il n’y a qu’un réglage.

Notez tout de même l’encombrement de ce type d’appareil est bien loin du compact que l’on glisse dans la poche…

Les appareils instantanés


On les avait oubliés depuis l’avènement des appareils compacts et autres reflex mais force est de constater que les appareils instantanés font un retour affirmé sur le marché de la photographie. On est cependant bien loin de la forme sévère du polaroid des années 80. Les fabricants proposent désormais des appareils au design gourmand et acidulé. On les croirait presque dédiés à un marché pour les enfants. S’il n’est pas rare en effet de voir ce type d’appareils entre les mains des enfants ou adolescents, les adultes se laissent aussi séduire par ces appareils ludiques qui nous rappellent les repas de famille de notre enfance. L’aspect enfantin séduit ; l’aspect immédiat attire. On aime tirer le portrait de son enfant, attendre que le film sorte, l’agiter et voir la photo apparaître. Certes, on ne fait pas de la grande photo avec un appareil instantané mais que l’on soit petit ou grand, on prend beaucoup de plaisir à jouer avec. Gare tout de même, les films partent vite et à la longue, coûtent cher.

Les appareils photo jetables


Indiscutablement, ils séduisent de par leur aspect pratique. Tout le monde n’a pas l’envie ou les moyens d’investir dans un appareil photo. Dès lors, un jetable s’impose par son côté bon marché. Même s’il semble un peu compliqué de se lancer dans de la grande photo avec ce type d’appareils, ils se montrent efficaces pour immortaliser des souvenirs de vacances, un moment en famille ou même un instant isolé.

Certains appareils se révèlent aussi très pratiques par leur côté waterproof, idéal donc pour les vacances à la mer et même sous la mer. Certains permettent en effet de photographier sous l’eau. De quoi nous laisser rêveurs…