MB TECH

select

En quête d'une clientèle suffisamment concernée pour en faire de véritables outils de travail ou pour un usage personnel ludique, les imprimantes 3D ne peuvent réellement entrer en phase avec le mode de vie des gens modernes qu'avec du consommable imprimante 3D de bonne à excellente qualité et accessibles en termes de prix. MB TECH contribue donc à démocratiser, voire à vulgariser cette technologie, en proposant des filaments pas chers aux caractéristiques extrêmement variées. Cela permettra aux utilisateurs débutants comme initiés de les exploiter en toute liberté.

Les modèles de fil imprimante 3D spécialement sélectionnés par MB TECH sont optimisés pour assurer le bon fonctionnement des imprimantes 3D domestiques et professionnelles, sachant que ces équipements exigent un haut degré de compatibilité. Chaque rouleau de filament de ce catalogue est en plus issu d'un mode de fabrication où le contrôle qualité et les tests de fiabilité sont des phases incontournables. Autant la dimension que la qualité du matériau de fabrication sont donc parfaitement adaptées à l'imprimante à laquelle est dédiée le consommable imprimante 3D de notre sélection. Principalement, les filaments pour imprimante 3D de notre catalogue proposent les deux diamètres les plus utilisés dans ce segment : 1,75 mm et 2,85 mm. Ce sont des produits qui répondent à différents besoins de manière distincte, notamment en termes de rendu, allant des ouvrages lisses aux créations un peu plus rugueuses, en passant par des objets imprimés où les angles et les saillies sont importants. En somme, ce sont des consommables qui tirent le meilleur des imprimantes 3D de bureau, à l'instar des Replicator de Makerbot. 

MB TECH propose les principaux types de fil imprimante 3D du marché, dont particulièrement le filament ABS, le plus connu de tous les consommables d'imprimante 3D. Pour la réalisation d'objets fonctionnels comme des pièces de rechange d'électroménagers, ce type de filament pour imprimante 3D est le matériau idoine, sachant qu'il est aussi léger que résistant à la chaleur et aux variations de température ainsi qu'à l'humidité. Professionnels et particuliers peuvent aussi opter pour du filament PLA, un modèle de matériau écologique parce que facilement recyclable, voire biodégradable. En ce qui concerne la performance, il s'agit d'un consommable d'imprimante 3D très malléable et qui présente une bonne capacité à produire des objets détaillés. Dans tous les cas, les bobines de filament ABS et PLA de MB TECH apportent à tous les utilisateurs d'imprimantes 3D des résultats d'impression impeccables. Ce sont également des gammes de consommable imprimantes 3D faciles à utiliser, et donc destinées aux utilisateurs novices.

Par ailleurs, la liste comporte une multitude de couleurs permettant de faire ressortir un beau panel d'objets artistiques et ludiques. Il existe aussi des filaments solubles pour la réalisation d'objets avec fentes ou cavités, à utiliser avec des imprimantes 3D à deux extrudeurs. Sinon, les bobines de filament ABS et PLA sont aussi déclinés en quelques dimensions, en fonction des caractéristiques de l'imprimante. MB TECH propose ainsi des petites bobines de 200 g, de 900 g à plus de 1 kg comme pour les imprimantes Replicator Z18.