Fabrications de livres albums

Filtrer les résultats

Type de produit

Marque

Prix

Matériel professionnel pour fabrication de livre album

Malgré l’arrivée du numérique et de tous les logiciels gratuits qui permettent de se constituer une photothèque et créer un album photo en ligne, nombreux sont celles et ceux qui continuent de réaliser des tirages papier pour immortaliser leurs plus beaux moments. De même, nombreux sont ceux qui restent attachés aux albums photos personnalisés que l’on offre ou que l’on prend plaisir à feuilleter en famille. Alors que vous soyez adeptes du Do It Yourself et que vous souhaitiez fabriquer votre propre album ou livre photo, ou que vous préfériez acheter un album photo que vous n’avez plus qu’à remplir, MB Tech vous propose tout ce qui sera nécessaire à la fabrication de votre livre ou votre album : des massicots et accessoires de découpe en passant par le matériel de fabrication  et consommables jusqu’aux logiciels, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Si vous préférez, MB Tech met aussi à votre disposition des albums qui n’attendent que vos clichés.

La technique du scrapbooking

Si les pionniers du scrapbooking en France pratiquent leur loisir créatif favori depuis une dizaine d'années, il ne faudrait pas pour autant en conclure qu’il s’agit d’une nouvelle mode. Notez que le plus ancien livre de scrapbooking serait allemand et daterait de la fin du XVIIe siècle, c’est-à-dire avant même que le mot existe ! Ce dernier apparaît en 1825 dans une revue anglaise consacrée aux outils et méthodes de ce nouvel "art populaire".

Le scrapbooking permet à chacun d’exprimer sa fibre artistique. Pas besoin d’avoir fait les Beaux-Arts ni de disposer de machines sophistiquées. Une grande liberté artistique peut alors s'exprimer, en utilisant de multiples papiers de création et accessoires de scrapbooking : perforation, embossage, lettres, papiers adhésifs, embellissements, baguettes, couvertures et autres œillets.

Les albums photo

Si vous n’êtes pas manuels, créatifs ou que vous n’avez pas le temps de fabriquer vous même votre livre ou votre album, alors il vous reste la solution d’acheter directement votre album photo Le choix du format d'un livre photo revêt une importance autant esthétique que pratique. Par exemple, le format A5 est facile à prendre en main (21 x 14,8 cm), idéal pour la mise en page avec une photo 10 x 15 ou 11 x 15 cm par page avec un commentaire attenant.

La disposition en mode portrait (photo à la verticale) est préférable pour les photos de personnes en pied, les portraits de visages. La disposition en paysage est très bien adaptée aux photos de vacances avec des panoramiques sur deux pages ou des photos de famille pleine page.

La finition a elle aussi son importance, et en particulier la reliure. Par exemple, une couverture rigide vous offrira l'aspect d'un vrai livre photo. Un bon choix pour un ouvrage durable que l'on souhaite transmettre, avec en prime la possibilité d'imprimer un texte sur la tranche pour faciliter le classement dans une bibliothèque. Si en revanche vous créez un livre pour un usage professionnel ou une consultation régulière, privilégiez le côté pratique et la robustesse d'une reliure à spirale avec une couverture rigide.